Lenovo : comment fonctionne la tablette téléphone repliable

Le par  |  5 commentaire(s) Source : VentureBeat
Lenovo tablette repliable 02

A côté des smartphones Moto Z et Phab 2 Pro, Lenovo a fait la démonstration d'appareils mobiles avec écran repliable, dont une tablette / téléphone donnant une idée de ce qui se prépare à court terme.

Le groupe Lenovo avait plusieurs appareils mobiles à présenter durant son événement Lenovo Tech World et si les smartphones Moto Z et Phab 2 Pro / Tango étaient attendus et ont répondu aux attentes, le groupe chinois a également dévoilé plusieurs prototypes d'appareils mobiles dotés d'écrans pliables.

A côté d'un smartphone repliable autour du poignet qui a fait son petit effet, le fabricant a également dévoilé une tablette tactile pouvant se replier en deux pour devenir un téléphone portable. Le site VentureBeat a eu l'occasion d'approcher cet appareil pour tenter d'en savoir plus.

Lenovo tablette repliable 02

Le prototype est le fruit de travaux menés depuis environ un an et dispose de 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Il présente une charnière au dos qui permet de replier la tablette sur elle-même, la transformant en smartphone.

Lenovo tablette repliable dos

A l'occasion, les icônes présentes sur la face repliée migrent automatiquement vers l'affichage principal de ce qui devient alors un téléphone portable. Par ailleurs, des fonctionnalités sont accessibles depuis la tranche, à la manière des smartphones Galaxy Edge de Samsung.

Dépliée, la tablette est très fine, ce qui permet de conserver une épaisseur raisonnable une fois en mode smartphone. Les éléments comme le capteur photo ou le haut-parleur sont positionnés pour un usage smartphone, ce qui rend leur disposition un peu étrange lorsque le prototype est déployé, note enfin VentureBeat.

Credit images : VentureBeat

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902894
J'ai l'impression que l'écran est abimé, c'est moi ou j'ai des problèmes des yeux?

Par contre pour lire un livre, ça doit être vachement sympa '-'
Anonyme
Le #1902897
C'est vrai que l'écran à l'air bien fatigué. Ou alors grosse trace de doigt énervé avec mauvais cadrage de la photos en prime.


Wait & See plus d'annonce.


Peace.
Le #1902901
J'avoue que la photo ne rends pas la tablette belle.
Le #1902923
Y'a pas que l'écran qui est fatigué ! Vous avez vu le bord de la manche de chemise !
Le #1902952
kerlutinoec a écrit :

Y'a pas que l'écran qui est fatigué ! Vous avez vu le bord de la manche de chemise !


Oh punaise, bien vu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]