Le groupe Lenovo avait plusieurs appareils mobiles à présenter durant son événement Lenovo Tech World et si les smartphones Moto Z et Phab 2 Pro / Tango étaient attendus et ont répondu aux attentes, le groupe chinois a également dévoilé plusieurs prototypes d'appareils mobiles dotés d'écrans pliables.

A côté d'un smartphone repliable autour du poignet qui a fait son petit effet, le fabricant a également dévoilé une tablette tactile pouvant se replier en deux pour devenir un téléphone portable. Le site VentureBeat a eu l'occasion d'approcher cet appareil pour tenter d'en savoir plus.

Lenovo tablette repliable 02

Le prototype est le fruit de travaux menés depuis environ un an et dispose de 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Il présente une charnière au dos qui permet de replier la tablette sur elle-même, la transformant en smartphone.

Lenovo tablette repliable dos

A l'occasion, les icônes présentes sur la face repliée migrent automatiquement vers l'affichage principal de ce qui devient alors un téléphone portable. Par ailleurs, des fonctionnalités sont accessibles depuis la tranche, à la manière des smartphones Galaxy Edge de Samsung.

Dépliée, la tablette est très fine, ce qui permet de conserver une épaisseur raisonnable une fois en mode smartphone. Les éléments comme le capteur photo ou le haut-parleur sont positionnés pour un usage smartphone, ce qui rend leur disposition un peu étrange lorsque le prototype est déployé, note enfin VentureBeat.

Credit images : VentureBeat

Source : VentureBeat