Lenovo : les consommateurs n'aiment pas les tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
Lenovo Logo_Blue_TM

Le fabricant chinois Lenovo a choisi de se tenir à l'écart de la tendance des tablettes tactiles pour rester sur des form factors conservant un clavier physique. Motif : les consommateurs ne seraient pas emballés par les tablettes.

Lenovo Logo_Blue_TMLe salon CES 2010 de Las Vegas a fait la part belle aux tablettes tactiles, en amont de l'hystérie collective liée à l'attente de la tablette iPad d' Apple, annoncée fin janvier, donnant le sentiment que toute l'industrie s'est mobilisée en faveur de ce type de produit, pourtant présent depuis plusieurs années mais qui n'a pour l'instant pas réussi à percer.

En fait, l'ensemble de l'industrie n'est pas conquise et certains ont clairement exprimé des doutes sur cet engouement auto-entretenu ou plus exactement attendent de voir venir, laissant les concurrents essuyer les plâtres de l'émergence de ce nouveau segment de marché.


Lenovo prudent sur les tablettes
Lenovo w700ds logo proLe groupe chinois Lenovo est de ceux-ci et a choisi de s'en tenir à ce qu'il sait faire : des Tablet PC convertibles et des ordinateurs portables avec second écran additionnel. Pour lui, les consommateurs ne sont pas prêts à abandonner les vrais claviers.

Comme d'autres, Lenovo a produit des prototypes de tablettes tactiles mais les réactions ont été pour le moins mitigées, aussi bien dans le milieu professionnel ( ce qui peut être compréhensible ) mais aussi chez le grand public.

Pour les représentants de Lenovo, ce fut une surprise de constater à quel point le clavier physique se révèle important auprès du public. On pourrait rétorquer que ce discours tombe à pic pour le lancement de produits qui restent dans le registre de l'ordinateur portable, pour lesquels le clavier est effectivement un attribut incontournable, tandis que les tablettes jouent sur un autre tableau d'usages.

C'est peut-être aussi que fournir une tablette seule ne suffit pas s'il n'y a pas derrière une offre de contenus et d'applications pour accompagner ces fameux usages et distinguer la tablette des autres produits nomades. L'arrivée de la tablette iPad sera intéressante à suivre à plus d'un titre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]