Lenovo fait évoluer le ThinkPad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Information Week

Lenovo ne se contente pas de profiter de l'image de marque qu'IBM lui a laissé en même temps que sa gamme de PC.

Lenovo ne se contente pas de profiter de l'image de marque qu'IBM lui a laissé en même temps que sa gamme de PC. Le constructeur chinois aborde un nouveau virage. Esthétique, notamment. Mais pas seulement.

Les liens entre Lenovo et son mentor, IBM, sont forts; d'ailleurs, le siège du premier se trouve dans l'état de New York, comme celui du second. Mais tandis que Big Blue continue de se renforcer—et de se recentrer—sur ses métiers de base, le fabricant chinois entend innover.

David Hill, son responsable du design, présente la chose ainsi: ''Je pense que les gens sont de plus en plus à la recherche de solutions agrégées. Etre contraint de gérer vos données sur un ordinateur portable tout en téléphonant sur votre mobile n'est pas chose facile. Il y aurait d'indéniables avantages à réunir ces fonctions sur un même appareil.''

A moins de confirmer que Lenovo prépare bien la sortie d'un PC portable équipé d'un ensemble casque/micro Bluetooth, on peut difficilement faire plus clair...

La généralisation des solutions de VoIP (Voice over Internet Protocol) va d'ailleurs dans ce sens, et Lenovo se verrait bien s'engouffrer dans cette brêche.

La prochaine génération de PC portables ThinkPad ne se contentera donc pas d'évoluer sur le plan esthétique, notamment avec l'apport de touches argentées ou ambrées sur les maintenant célèbres coques noires; elle se bonifiera aussi dans son contenu technique, écornant au passage—mais c'est pour la bonne cause—l'image d'austérité qui accompagnait autrefois la gamme d'IBM.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75582
Et si c'est justement l'austérité que l'on aime '

Si, s'amuser à faire des portables bicolores ou tricolores les amusent, pourquoi pas ' M'enfin, si c'est juste pour faire beau, je vois vraiment pas l'intérêt.

Pour sûr, faut faire évoluer la gamme, mais dans ses fonctionnalités. Ou alors, ils enlèvent le logo IBM ThinkPad, parce que ça n'en est plus maintenant.

Je trouve cela d'un goût douteux...

Mais +1, tout de même, pour les innovations techniques...

W.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]