Ultra portable Lenovo ThinkPad X230s tout en fibre de carbone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Endgadget
Logo Lenovo

La firme chinoise Lenovo a ajouté un nouvel ordinateur ultra portable 12,5 pouces à son catalogue. Fin, léger et puissant, l’engin répond au nom de ThinkPad X230s.

L’ordinateur ultra portable ThinkPad X230s de Lenovo accuse à peine 1,3 kilogramme sur la balance, un poids rendu possible par l’utilisation de fibre de carbone pour sa coque, et affiche une épaisseur de 1,8 centimètre.

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un duo processeur Intel Core i7 de génération Ivy Bridge + mémoire vive DDR3 de 8 Go. Pour le stockage des données, on a le choix entre un disque dur 1 To et un dispositif SSD 240 Go. Sans oublier d’évoquer la fente pour carte SD / SDHC / SDXC.

La connectivité disponible inclut de son côté le Wi-Fi 802.11n et le Gigabit Ethernet pour le réseau, les VGA et DisplayPort pour la vidéo, le 3,5 millimètres pour l’audio et l’USB 3.0 pour les périphériques tels qu’une souris ou un disque dur externe.

À noter enfin la présence d’une webcam en qualité HD, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un clavier rétroéclairé, d’un pavé tactile multitouch et d’un stick de navigation.

Le tout orchestré par l’environnement Windows 8.

Lenovo ThinkPad X230s 1   Lenovo ThinkPad X230s 2 
L'ordinateur portable Lenovo ThinkPad X230s ( cliquer pour agrandir )

Ciblant principalement le marché pro, le ThinkPad X230s a été annoncé pour l’équivalent de 930 euros sur le marché chinois. Aucune information pour le moment concernant l’Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1316672
Au même prix que sur le marché chinois, pourquoi pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]