Lenovo : l'ultrabook T431s s'offre un lifting et un trackpad ultra large

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
Thinkpad

Le fabricant Lenovo s'est finalement décidé à bouleverser quelque peu sa gamme de portables Thinkpad, et c'est le T431s qui devrait profiter d'un lifting et de la nouvelle orientation plus moderne des dispositifs de la marque.

Lenovo vient de présenter une partie de sa nouvelle gamme d'ultrabooks, et la grande nouveauté en dehors des mises à jour internes se repère premièrement dans l'apparence des portables.

Plus fin, avec une enveloppe sobre, mais plus moderne que le design général des précédents Thinkpad, le T 431s se démarque finalement de l'étiquette austère et résolument orientée vers le marché pro des laptops de la marque.

lenovo thinkpad Toujours certifié Mil-SPEC 8, l'ultrabook au format 14 pouces est plus fin, plus léger, mais ne fait pour autant pas l'impasse sur la résistance.

Son écran de 14 pouces à dalle mate offre, entre autres, une résolution appréciable de 1600x900 pixels pour une luminosité de 250 nits. Il intègre un circuit graphique Intel HD, une webcam 720 p, 4Go de RAM ( avec des options proposant jusqu'à 12 Go), une batterie à trois cellules de 47 WHr, un clavier rétroéclairé en option, une connexion Bluetooth 4.0, WiFi et WWAN.

Avec des dimensions de 330 x 225 x 20 mm et un poids de 1,6 Kg, il s'agit sans doute ici du plus compact des ultrabooks ultras résistants du moment.

Une taille qui n'empêche pas le portable d'afficher une prise Ethernet sur l'un de ses flancs, tout comme une prise VGA, diverses sorties au format Jack 3,5 mm, une paire de ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD 4 en 1.

La version d'entrée de gamme embarque un disque dur de 320 Go ( 5400 tours par minute ), mais des options de stockage SSD sont proposées. Windows 7 et Windows 8 sont également proposés au choix lors de l'achat, et Lenovo a déjà annoncé que des versions de l'ultrabook seront prochainement proposées avec une dalle tactile pour tirer parti des applications Windows 8 compatibles. C'est un Intel Core i5-3337U qui s'installe dans la version de base, la gamme i7 étant proposée pour les versions les plus chères.

Enfin, le trackpad a bénéficié d'une retouche toute particulière puisque les boutons ont disparu au profit d'une gestion logicielle fournie par Synaptics permettant le support multitouch et des combinaisons diverses de raccourcis au toucher. Jusqu'à 20 commandes seraient ainsi gérées par le nouveau trackpad, qui a spécialement vu sa dimension à la hausse pour offrir un confort d'utilisation maximal sans souris.

Le ThinkPad T431s devrait être proposé dans le courant du mois d'avril à partir de 949$ .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]