Lenovo ouvrira une nouvelle usine en Pologne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Lenovo

Le constructeur d'ordinateurs Lenovo a annoncé récemment son intention d'ouvrir une nouvelle usine en Pologne.

Logo lenovoCette usine va permettre au fabricant chinois, troisième au niveau mondial, de développer ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce qui comprendra l'assemblage des produits et leurs configurations, les services de distribution et la logistique.

Dans son communiqué, Lenovo annonce que ce pied-à-terre sera basé à Legnica et qu'il sera opérationnel d'ici le troisième trimestre 2008. L'usine aura une production initiale de deux millions d'ordinateurs de bureaux fabriqués sur une année. L'investissement total est évalué à 20 millions de dollars, soit 13,6 millions d'euros - et le constructeur asiatique embauchera près de 1 000 employés dans la région.

Avec cette usine polonaise - sa cinquième annoncée cette année, notamment après celles de Shanghaï ( Chine ), de Baddi ( Inde ) et de Monterrey ( Mexique ) - la marque Lenovo s'étend désormais sur quatre continents et cinq pays.

En investissant et en satisfaisant le besoin de produits Lenovo sur des marchés-clés, le constructeur va continuer de réduire ses coûts, raccourcir ses délais de livraison et fournir aux consommateurs européens des services à valeur ajoutée, a déclaré la firme qui a par ailleurs déclaré que le choix de la Pologne était un choix stratégique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]