Si le fabricant Xiaomi a donné le coup d'envoi des smartphones dotés d'écran couvrant la majeure partie de la face avant avec le Xiaomi Mi MIX, la concurrence n'a pas mis beaucoup de temps à dévoiler ses propres déclinaisons, signe que la tendance est dans l'air.

C'est désormais Lenovo qui tente sa chance sur ce design spécifique avec l'annonce enfin officielle du smartphone ZUK Edge dont les caractéristiques et des images ont traîné sur le Web depuis plusieurs mois, préparant son arrivée.

Sans être aussi surprenant que le Xiaomi Mi MIX, ce nouveau modèle réduit les portions supérieures et inférieures pour laisser une plus large place à un écran 5,5 pouces Full HD avec courbure 2,5D profitant d'un joli ratio écran/face avant de 86,4%, avec de très faibles bordures sur les côtés.

Lenovo ZUK Edge 02

Le ZUK Edge propose un SoC SnapDragon 821 avec 4 Go de RAM (une variante plus musclée propose 6 Go de RAM) et 64 Go de mémoire de stockage. A l'arrière, on trouvera un capteur photo 13 megapixels avec flash LED,  tandis qu'un module 8 megapixels est présent à l'avant pour les selfies.

Possédant 7,68 mm d'épaisseur, le smartphone propose tout de même une batterie de 3100 mAh. Lancé en Chine, le ZUK Edge avec 4 Go RAM / 64 Go ROM est proposé à 2299 yuans (318 euros) et la version avec 6 Go RAM / 64 Go ROM à 2499 yuans (346 €). Les précommandes démarrent ce jour et la commercialisation débutera le 1er janvier 2017.

Source : GizmoChina