Mac OS X 10.5 Leopard :22 millions d'utilisateurs potentiels

Le par  |  77 commentaire(s)
Avant-première Apple MacOS X 10.5 Leopard bannière (Small)

Selon Keith Bachman, un analyste de la Bank of America Securities, la base d'utilisateurs équipés du système d'exploitation Mac OS X serait approximativement de 22 millions à la fin du mois de Mars 2007.

Selon Keith Bachman, un analyste de la Bank of America Securities, la base d'utilisateurs équipés du système d'exploitation Mac OS X serait approximativement de 22 millions à la fin du mois de Mars 2007.

Ce chiffre est en forte augmentation par rapport à Juin 2005, avec 6 millions de nouveaux adeptes, essentiellement dû à l'arrivée de la version 10.4 Tiger de l'OS d'Apple.

Avant premiere apple macos x 10 5 leopard banniere small

Après Tiger, Leopard
Selon Bachman, les nouvelles sorties de systèmes d'exploitation, comme celle attendue avec Leopard, sont parmi les plus lucratives pour la société de Cupertino, avec des marges brutes allant jusqu'à 90%.

"Au moment du lancement du produit, Apple capitalise le coût de développement logiciel et amortit un tel coût sur plus de trois ans, ce qui explique que les marges bénéficiaires d'Apple sont très importantes au moment du lancement du produit" a-t-il expliqué.

Toujours selon l'analyste, la sortie combinée de Mac OS X 10.5 Leopard et de iLife '07 devrait générer approximativement 200 millions de dollars de revenus supplémentaires pour Apple, comparés aux 135 millions engrangés lors du lancement de Tiger.

"Nous pensons que Apple vendra approximativement pour $185 millions de Leopard (....) et que cet OS sera vendu autour de $129."


Reste à attendre la sortie prochaine de cet OS et de voir comment il va se positionner face à son concurrent windowsien, Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #159504
Faut dire que le mac est de plus en plus attractif. Coût d'acquisition y compris.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #159510

AZEN



Et le coût des maj de Windows... j'avais calculé ça y'a pas longtemps: suivant que tu ai entre 1 et 5 machines à la maison, ça te revient entre 100 et 1000? plus cher de passer de XP à Vista (maj home premium) que de passer de Tiger à Leopard.

Donc quand on commence à intégrer ces chiffres (et d'autres) dans le calcul du coût de revient d'un PC, celui-ci devient subitement plus aussi bon marché qu'il y paraissait.

Le vrai prix d'un ordinateur, c'est pas celui marqué sur l'etiquette, ça serait trop beau...
Le #159518
C'est clair, d'accord à 100%. Il faut voir le cout d'une licence de XP et de Tiger... Et là, on verra le prix de Leopard... autour de 130 euros sans doute... sans limitation comme dans vista !

Vive mac os x !
Le #159525
Le problème, c'est qu'un Mac OS X est rapidement obsolète, et qu'il faut passer à la caisse régulièrement.

XP acheté en 2001 = toujours à jour,
Jaguar acheté en 2003 = inutilisable, car plus de mise à jour, même chez Apple (iTunes ou Safari par ex).
Le #159538
@amest: Ste connerie... Arrête va...
Le #159540
insomniac : va dormir
j'ai 17 ans d'info, sur les deux os, je sais de quoi je cause.
Le #159543
@amnest

Tu tires des conclusions un peu hâtives en qualifiant les anciennes versions de Mac OS X d'inutilisables.
J'ai récupéré un iMac G4 tournesol avec OS X 10.1 et c'est parfaitement utilisable au quotidien. L'OS est encore au goût du jour, et de nombreux programme sont encore dispo.
Certes, Apple n'effectue plus de MàJ mais il y a encore quelques développeurs tiers qui pensent à ces "vieux" OS ou qui maintiennent à disposition les anciennes versions de leurs progammes.
Le #159563
amest

Une belle occasion de se taire.
Tu serais pas de la famille au vachiez, toi '
Mon G3 fonctionne encore très bien sous Os9 malgré ses 3Go de DD. Et je parle pas de mon apple2+. Bien sûr, lui, il va pas sur le net mais qu'est ce que je me marre..... Presque autant qu'avec tes bêtises mais en plus intelligent.

Par contre tous mes pc sont passés sous linux. Trop de merde avec feu windows. Faut pas dicounner non plous.
Et maintenant que des portables seront certifiés linux par Dell, choix entre applebbook et linux.
Adios, mierdouz
Le #159566
amest a raison. Si on veut une machine a jour il faut jeter son vieux mac (on peu aussi le mettre sous verre si on veut comme Tonton Nestor mais je ne suis pas sentimental, surtout avec des machines...) et en acheter un neuf. C'est la principale raison du succès de MS =>la compatibilité et le suivi. Les mêmes qui louent Apple critiquaient MS quand ils ont annoncé un support raccourci après la mort d'xp. Mauvaise fois évidente.


Mais je suis tout de même agréablement surpris d'apprendre qu'il n'y a que 22 millions de cons sur terre.
Le #159570
Les 22 millions de cons se font pas chier avec les 22 millions de bogues, les 22 millions de virus, et les 22 millions autres merdes que drainent un pc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]