Les banques ont-elles la main mise sur l'informatique '

Le par  |  8 commentaire(s)

Une information amusante circule sur le net depuis hier.

Une information amusante circule sur le net depuis hier.

Il semblerait qu'il soit impossible de traiter des images de billets de banque sous PhotoShop CS !! En effet le programme vous indique que si vous voulez le faire vous devez vous renseigner sur la démarche à suivre auparavant, et qu'il est impossible de le faire sans autorisation.

Ce bloquage est la résultante d'un accord avec le Central Bank Counterfeit Deterrence Group qui regroupe les banques des pays suivants : la Belgique, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Angleterre, la Suisse, les Pays Bas, la Suède et les Etats-Unis.

Les billets sont-ils si facilement falsifiables '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889
salut

je trouve ça trop relou!!!
Le #1892
J'ai Photoshop CS au boulot et j'ai fais le test. Juste après avoir numérisé un billet de 10 euros, le message suivant apparait :

"Cette application ne permet pas le traitement non autorisé d?images de billets de banque.
Pour obtenir des informations sur Internet à propos des restrictions sur la copie et la distribution d?images de billets de banque, cliquez sur le bouton Information ci-dessous ou rendez-vous à l?adresse suivante : www.rulesforuse.org"

...et le logiciel de numérisation se ferme.

Incroyable !!!!
Le #1906
c'est pas que les billets soient si facilement falsifiable mais on atteint les limites du systeme:

les moyens de copie et donc contrefaçon sont de plus en plus perfectionné ce aui fait que les sécurités apparentes sont de plus en plus facilement reproduites et donc contrefaites
bien sûr le support, le papier fiduciaire, est tres facilement obtenu par les "petits-malins"
quand on voit que les hologrammes sont faits avec du papier alu decoupé, et taillé....
de toute façon la plupart des sécurités connues du public et des commerçant sont facilement contrefaites avec un bon logiciel et une bonne imprimante (papier fiduciaire non reactif aux UV, encre à filigranner, hologramme en alu, etc...).
les autres sécurités sont secretes pour "niker" les faux billets en dernier recours, mais on ne peut pas les devoiller à "monsieur tout le monde"....
c le serpent qui se mord la queue.

heureusmeent qu'il ya ce genre de protection, vous imaginer le bordel si tout le monde avaient sa planche à billet''
Le #1910
Pour faire les faux billets, ben prenez la version avant celle ci de photo shop, la 7 je crois ... ca doit marcher je pense !!!


De toute facon, j'ai pas de scanner alors m'en fou de ca !!! je suis ho,nnete moi
Le #1914
C'est vraiment n'importe quoi, comme si on pouvait falsifier des billets avec Photoshop... Pensez aux dizaines de protections : les filigranes, etc. .
C'est une limitation du logiciel assez inquiétante... Est-ce que Photoshop vérifie pour chaque image que c'est un billet ' C'est assez costaud la reconnaissance d'images, ça doit bouffer pas mal de ressources...

J'ai l'impression que ça ressemble à la présomption de culpabilité, tant qu'on y est, interdisons les réseaux P2P, c'est la même chose...

De toutes façons, quelqu'un qui veut faire ça n'a qu'à utiliser un autre logiciel.
Le #1919
Je pense que c'est surtout plus facil de cracker photoshop que falcifier un billet... C comme protéger un vélo avec un mousketon. C relou à enlever, mais pas très dure à faire... çà sert à rien...
Le #1920
A quand photoshop version filigramme spécial bifftons '
Le #1921
Eh... comment tu veux scaner une pièce d'abord, c pas possible on ne verait que les reillures de la tranche... pffff... comment il est trop bête le mec!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]