Les chiffres enregistrés pour MSN

Le par  |  0 commentaire(s)

75%, c'est le chiffre du jour.

75%, c'est le chiffre du jour. C'est la hauteur des parts de marché qu'occupe actuellement en France la messagerie instantanée MSN Messenger.

En effet, grâce à sa présence par défaut depuis les versions XP et mobiles de Windows ainsi que grâce à une campagne de publicité, MSN a littéralement écrasé ses concurrents, ne leur laissant que 25% du gâteau.

La répartition de ce « reste » s'opère de la façon suivante : 10% pour Yahoo, 10 autres pour AIM et enfin les 5 derniers pour ICQ, malmené depuis son rachat par AOL.

C'est sans doute la polyvalence du Messenger d'MSN qui le rend si populaire. Et comme nous ne sommes jamais trop prudent, le réseau se munira bientôt d'un plug-in de partage de musique, non content de fournir déjà de nombreux services.

Est-ce utile de préciser que MSN Messenger est très lié au portail MSN.fr ' Pour continuer avec les chiffres, ce dernier compte près de 8.9 millions d'utilisateurs uniques par mois, ce qui revient à dire que près de 53% des internautes français s'y rendent au moins une fois par mois : c'est presque autant que l'actuel leader ; Wanadoo.fr.

Pour information, ces chiffres sont le résultat des sondages de l'institut Nielsen/NetRatings pour le mois d'Octobre 2003.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]