Les concepteurs des variantes du virus MyDoom cherchent un emploi

Le par  |  5 commentaire(s)

Les créateurs des variantes de l'illustre virus MyDoom, de charmantes personnes doublées de grands altruistes (quelle bonté de partager leurs creations avec entreprises et particuliers), seraient apparemment à la recherche d'un emploi.


Les créateurs des variantes de l'illustre virus MyDoom, de charmantes personnes doublées de grands altruistes (quelle bonté de partager leurs creations avec entreprises et particuliers), seraient apparemment à la recherche d'un emploi.

Evidemment, ce n'est pas un emploi chez le Mcdo du coin que ces personnes recherchent...voici un étrange message dissumulé dans le code des dernières variantes de MyDoom: «Nous nous cherchons du travail dans l'industrie antivirus»

La reaction des industriels de l'antivirus ne s'est pas faite attendre: Graham Cluley, de la firme de sécurité informatique Sophos, déclare en effet que personne de l'industrie antivirus n'oserait s'approcher de ces créateurs alors que F-Secure indique aux auteurs «qu'ils peuvent toujours rêver» et que «l'industrie antivirus n'embauche pas de créateurs de virus», en insistant sur le fait qu'il ne faut pas être un génie pour bricoler un virus, et que leur éthique est imcompatible avec celle des concepteurs de virus.

Pourtant, embaucher des concepteurs de virus serait un bon plan pour les éditeurs de logiciels antivirus non '

On engage des petits génies capables de programmer LE virus soi-disant instoppable qui détruit votre PC Alienware à $5000. Le virus est ensuite laché dans la nature...puis ô miracle, la dernière version d'un antivirus de folie est seul capable d'éradiquer la bestiole.

Puis pour terminer, après avoir acheté l'antivirus en question, vous n'aurez plus qu'à vendre un rein pour acheter une nouvelle machine de guerre.

Le beurre, l'argent du beurre...et la cremière, le génie marketing à l'état pur!

Que vais-je m'imaginer ' Y a t-il une éthique dans le marketing'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #16791
Que de banalités pour nous resservir le mythe de l'éditeur d'anti-virus qui crée lui même ses virus pour gagner des parts de marché.
Le #16797
C'est de l'humour bien lourd, il faut le prendre comme tel ;-)
Le #16806
Chez nous en Europe on puni sévèrement les "marginaux". Ce qui au bout du compte n'apporte trictement rien (ni au préjudicié, ni au coupable). Les ricains ont une autre stratégie : "Faire des braconniers des gardes-chasse efficaces". Ce principe leur a donné la lune ! Je m'explique ... Qui a fait le moteur Appolo à votre avis ' Hé oui, Wernher von Braun, le même savant qui, quelques années plutot, avait concu le moteur des V2 pour que les allemands puissent écrabouiller les USA (les premiers missiles intercontinentaux) Pour cela, les ricains sont imbattables (faut le reconnaitre) et mettent leurs "principes" dans un tiroir quand cela peut servir leur intérêts. Ne devrions-nous pas en prendre un peu de la graine au lieu de donner l'envie à ces "génies" de se venger '
Le #16819
y sont pas mis leur adresses et leur téléphones aussi pour que les éditeurs puissent les contacter plus facilement.

J'aime ton humour CycoVince, ca change du 12 ieme degrés de certains.
Le #16832
... et les spammeurs alors, sont-ils les développeurs d'anti-spam'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]