Les Experts Meurtres À Las Vegas : la DS enquête

Le par  |  0 commentaire(s)
Les Experts Meurtres

A l’instar de la série TV éponyme, le jeu DS ambitionne de promouvoir l’univers de la police scientifique par le biais d’une adaptation vidéoludique quelque peu simpliste.

Par rapport aux déclinaisons PC, Les Experts : Meurtres À Las Vegas semble bénéficier d’un soin particulier et profite de ce fait de la puissance de calcul de la DS. La présence d’un double écran ainsi que des capacités tactiles de la console seront tout naturellement exploitées pour trouver des indices, les révéler ou encore dialoguer avec les différents protagonistes.

L’accent est naturellement mis sur les enquêtes et leur progression qui se révèle parfois être redondante. Il n’est pas pour autant question de faire appel à des graphismes digne d’un Metroid Prime Hunters (consultez notre test). Ici tout se passe en 3D précalculée, que ce soit les enquêtes, les interrogatoires ou bien la recherche d’indices.

Experts meurtres Experts meurtres Experts meurtres

Basique mais fidèle à la série
Le jeu s’adresse avant tout aux amateurs de la série et fervents fans de série scientifique/policière, on est fan ou on ne l’est pas. On dénombre pas moins de cinq enquêtes policières qu’il faudra logiquement résoudre au terme d’une à deux heures de jeu.

Ce qui me parait raisonnable pour un jeu de la sorte, mais d’un point de vue rejouabilité il est clair que le concept ne permettra que d’améliorer son temps d’enquête ou encore de trouver l’ensemble des indices, car la trame restera elle fidèle aux scripts de jeu et donc inchangée.

Date de sortie prévue pour le 22 novembre 2007 sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]