Les Français et le brevet logiciel

Le par  |  16 commentaire(s)
Microsoft et l' Europe

  La brevêtabilité des logiciels  va occuper le devant de la scène dans les prochains mois, sans en occulter tout de même les aventures du Chevalier de Redmond.

  La brevêtabilité des logiciels  va occuper le devant de la scène dans les prochains mois, sans en occulter tout de même les aventures du Chevalier de Redmond.

Dans notre beau pays, il existe bel et bien une directive européenne relative à la brevêtabilité des innovations sur ordinateur, mais qui ne peut heureusement pas être mis en oeuvre sans son adoption par la majorité de nos parlementaires.

Les anti-brevets défendent la libre circulation du code source tant prônée par la Communauté de l' Opensource, alors que les autres, les pro-brevets, défendent les droits de la Propriété Intellectuelle.

Microsoft europe

En fin de compte un débat aussi pernicieux et sans fond que les combats Windows / Linux, ATI / Nvidia et bien d' autres comme PC / Mac etc.

Aux USA par exemple, la question des brevets logiciels a été entérinée depuis la guerre de Sécession. Les grosses multinationales de l' édition de logiciels déposent leurs brevets à la cadence de la Gattling de DOOM3.

Le plus gros dans ce domaine reste IBM avec pas moins de 40.000 brevets déposés.

Maintenant, pendant que nos parlementaires discutent devant un verre de Vittel ou d' Evian, les investisseurs eux misent leurs dollars ou euros sur des projets logiciels commercialement protégés.

Et l' on peut les comprendre à juste raison.

Libre circulation des connaissances ou rentabilité de ses idées semblent donc diviser les deux camps, la Commission Européenne devant trancher dans le vif sous peu de temps.

Maintenant, sachez que ce texte m' appartient et que personne ne peut en faire une copie sans mon autorisation !

 

Source : GNT

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35492
J'ai fait une un copier coller, combien je te doit Akerone'''
Le #35494
La version européenne des Brevets Logiciels est tellement nulle que la Commission a tenté de faire passer ce texte par les ministres européens DE L'AGRICULTURE.
Et si quelques députés (polonais, de surcroit) moins endormis que les autres n'avaient pas crié au loup, une bonne partie de notre profession (développement sur mesure, adaptation de logiciels etc.) se serait effondrée sous les coups silencieux des grosses boites d'édition logicielle.

Le système de copyright actuellement en vigueur est-il si nul que ça '
En fait, il s'agit pour les grosses boites, d'éliminer les petites, comme d'habitude.
Le #35497
J'ai fait un copier coller Akerone mais si tu m'attaques en justice est ce que je peux me retourner sur Mister Biloul pour m'avoir permis de faire le cop-coll (ok I'm out)
Le #35498
les brevets logiciels en europe sont un scandale.ca sera la mort du developpement.
Le #35501
"Les anti-brevets défendent la libre circulation du code source tant prônée par la Communauté de l' Opensource, alors que les autres, les pro-brevets, défendent les droits de la Propriété Intellectuelle."
L'open source est contre la propriété intecllectuelle, trop marrant, donne moi tes sources ! L'open source est le seul a se battre contre les brevets sur les logiciels, ah bon !!!!
"Aux USA par exemple, la question des brevets logiciels a été entérinée depuis la guerre de Sécession."
Ah bon, il y avait déjà des logiciels !

"Les Français et le brevet logiciel"
Dans l'article, j'ai cherché des allusions à la France, rien trouvé ! "il existe bel et bien une directive européenne relative à la brevêtabilité des innovations sur ordinateur"
Titre sur la france = 1 ligne !
Merci de me donner la source !
Le #35503
Akerone s'en fou du respet de la démocratie. Si la commission va dans le sens de microsoft et qu'ils ne respectent pas les réprésentants du peuple.. il s'en tape ! Par contre si la commission fait appliquer les lois et que cela ne va pas dans le sens de microsoft, il "insulte" la commission ou les concurents qui demande le respect des lois (voirs news...)
Pour la grande culutre de Akerone dans le domaine du libre, "l'open source" est pour le système de copyright !
Le #35505
Et aux USA, ca se passe comment '
Le #35507
le probleme d'akerone, c'est que ses news sont ce qu'il pense, et la plupart du temps c'est incorrect .. c'est ca qu'il faudrait que les responsables du site surveille :l'exactitude de ses dires.
"Les anti-brevets défendent la libre circulation du code source tant prônée par la Communauté de l' Opensource, alors que les autres, les pro-brevets, défendent les droits de la Propriété Intellectuelle."
Anonyme
Le - Editer #35514
A votre place je m'engagerai plutôt pour empêcher cette hérésie de brevet logiciel
C'est la porte ouverte à la dictature informatique, autant dire à la dictature US tout simplement
Je commence à comprendre ceux qui traitent les Américains d'impérialistes !
Le #35522
mais arreter de dauber sur akerone, je suis linuxien et perso des fois j apprecie son point de vue meme extreme exception de certains cas.ca montre le visage d une partie de la communaute windows.
Pour la position de la france, chirac est contre mais raffarin pour.donc on l a dans le cul.voila.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]