Les gadgets mobiles sont-ils une menace pour l'entreprise ?

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est une question qui revient régulièrement mais la profusion des appareils mobiles (téléphones portables, PDAs, clés USB, baladeurs.

C'est une question qui revient régulièrement mais la profusion des appareils mobiles (téléphones portables, PDAs, clés USB, baladeurs...) fait craindre le pire chez certains concernant la sécurité de l'entreprise.

Entre la diffusion de programmes malveillants via un appareil mobile et le vol de données sensibles depuis son iPod, les scénarii ne manquent pas, sans parler de la simple perte d'un PDA insuffisamment ou pas protégé qui contiendrait des données d'entreprise (ce qui arrive tous les jours selon les dernières études).

C'est ainsi que la Computer Security Institue Conférence a mis l'accent cette année sur le fait que les responsables en sécurité informatique doivent se pencher très sérieusement sur cette catégorie de matériel.
Entre la gestion des permissions (dont celle touchant aux ports USB) et la sécurisation des terminaux, la question, qui était anodine il y a un an (et qui avait fait rire bon nombre de journalistes dits "spécialisés") est déjà d'actualité aujourd'hui et sera cruciale demain, sans aller jusqu'au catastrophisme volontiers prôné par certaines sociétés.

  • CNet News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]