Les internautes aiment le soleil !

Le par  |  9 commentaire(s)
soleil

C'est du moins la conclusion que AMS-IX tire de ses observations sur le trafic Internet tout au long de l'année et qui font apparaître un recul de 20 pour cent en moyenne du nombre de surfeurs lors de la période estivale de juillet à mi-août contre une baisse de 15 pour cent en fin d'année!Le beau temps (!) provoquerait une chute de l'activité des internautes plus importante qu'à la Noël et une frange importante de ces derniers préféreraient donc surfer sur les vagues que sur le Web.

Soleil

C'est du moins la conclusion que AMS-IX tire de ses observations sur le trafic Internet tout au long de l'année et qui font apparaître un recul de 20 pour cent en moyenne du nombre de surfeurs lors de la période estivale de juillet à mi-août contre une baisse de 15 pour cent en fin d'année!

Le beau temps (!) provoquerait une chute de l'activité des internautes plus importante qu'à la Noël et une frange importante de ces derniers préféreraient donc surfer sur les vagues que sur le Web...

                                                                       Surf

On notera aussi sur ces données collectées par AMS-IX que la croissance du trafic Internet est restée constante au cours de ces six premiers mois avec deux "pics": le premier au début d'Avril avec la mort du Pape qui a vu une forte recrudescence de l'activité sur le Web et le second en Juin ou le record du trafic Internet échangé a été battu avec plus de 70 Gigabits par seconde!...

Internet2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51892
nan nan ne nous y trompons pas, cest juste qu'en periode ensoleillée les procos chauffent et on ne peut plus utiliser le pc
Le #51901
Encore une enquête aux conclusions débiles .
Pendant les vacances d'été, les entreprises ferment, donc moins de trafic sur le web. Et par ailleurs, les personnes qui partent en vacances n'ont pas toutes un accès au Web, loin s'en faut. Par conséquent, même ceux qui aimeraient se connecter sur leur lieu de villégiature ne le peuvent pas. Ce n'est donc pas forcément une question de choix, loin de là !
Le #51902
encore une enquête à la con....
Le #51904
il y en a qui n'ont que ca a foutre que de faire des enquetes bidon comme ca...
Le #51907
moi sa doi etre les 2 moi ou je surf le plus parce que c les vacances
Le #51913
Qu'est ce qu'on en à foutre des enquêtes comme ça. Pour ma part, quand je me barre en vacance l'été, c'est justement pour me couper de la routine. Et internet fait partie de la routine tout comme la tv. Pas besoin de ça pendant 15 jours. Ca fait du bien et quand je reviens chui encore plus content de le retrouver mon petit confort.
Le #51915
Papaguy> Ouille! Non! non! Pas la tête!!


lol! Vous êtes dur quand même...
Le #51944
Barf non mais bon pas besoin de faire une enquête pour savoir çà. La logique seule suffit et l'explication de wolvie en est la preuve. Il a parfaitement raison.
Le #52261
Dire que y a des mecs qui sont payés pour faire ce genre d'études.... Ptdr
Y a quand même des boulots tranquilles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]