Les objectifs de BenQ Mobile : parts de marché doublées et balance positive fin 2006

Le par  |  0 commentaire(s)

BenQ Mobile GmbH, née de la fusion de des branches mobiles du taïwanais BenQ et de l'allemand Siemens, annonce clairement ses objectifs : faire passer ses parts de marché mondiales de 5% actuellement à 10%, équilibrer la branche avant la fin 2006 et réduire ses coûts de 500 millions d'euros, sans aucun licenciement.

BenQ Mobile GmbH, née de la fusion de des branches mobiles du taïwanais BenQ et de l'allemand Siemens, annonce clairement ses objectifs : faire passer ses parts de marché mondiales de 5% actuellement à 10%, équilibrer la branche avant la fin 2006 et réduire ses coûts de 500 millions d'euros, sans aucun licenciement...

BenQ, qui a racheté une Division Mobiles Siemens en grande difficulté pour 250 millions d'euros, pense donc pouvoir rendre la branche bénéficiaire à l'horizon 2007. Une tâche qui ne sera pas facilitée par la perte de terrain de Siemens Mobile depuis de longs mois et qui, selon les analystes, ne répondaient pas suffisamment rapidement aux goûts changeants des consommateurs.

Une politique de réduction des coûts au niveau des fournisseurs et des postes de R&D et Marketing viendront faciliter l'absorption de la branche Siemens au sein de BenQ.

  • InfoWorld
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]