Les pirates informatique veulent de l'argent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Canoë
Drapeau pirate

Selon un rapport publié mardi par la firme de logiciels antivirus McAfee, les criminels informatiques sont maintenant bien plus intéressés par les transactions bancaires, qui sont de plus en plus populaire sur Internet.

Drapeau pirateSelon un rapport publié mardi par la firme de logiciels antivirus McAfee, les criminels informatiques sont maintenant bien plus intéressés par les transactions bancaires, qui sont de plus en plus populaire sur Internet.

Il y a quelques années, la mode était plutôt de montrer ce qu'ils étaient capable de faire, afin de devenir célèbre.  Les grandes entreprises craignaient alors les jeunes pirates informatiques et les dommages qu'ils pouvaient causer.

Mais aujourd'hui les pirates ont compris qu'ils pouvaient devenir riches avec leur savoir.

«Ce sont véritablement des mercenaires», affirme Jimmy Kuo, un employé de McAfee qui fait partie de l'équipe chargée de développer les logiciels antivirus de la société.

C'est ainsi qu' ils peuvent créer un virus capable d'infecter des milliers d'ordinateurs, lesquels deviennent des PC zombies sous leur contrôle. Et souvent, les propriétaires de ces ordinateurs ne savent même pas que leur appareil sert désormais à des fins criminelles.

300 $ de l'heure peut-être le prix à payer pour louer leur réseau d'ordinateurs zombies, affirme le rapport.

James Lewis, auteur du rapport et directeur du Programme de technologie et de politique publique au Centre for Strategic and International Studies à Washington,  prévoit que ce genre de criminalité va continuer d'augmenter avec la popularité grandissante des téléphones cellulaires capables de se brancher sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51755
Question : ça surprend qui ce genre de chose ' C'est une évolution normale, puisque la mafia et d'utres organisations de ce type commencent à se tourner vers ce genre d'opérations, avec une structuration de plus en plus forte et l'embauche des meilleurs pirates pour être en position de force....
Le #51791
Structuration ' Structuration ''
Voyons voyons....
Le #51839
je mets plein de spywares sur mon pc et je vous le loue ça intéresse quelqu'un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]