Les producteurs contre la pub des pirates

Le par  |  11 commentaire(s) Source : LCI

Les producteurs de films dénoncent la présence de publicités de grandes entreprises sur des sites proposant librement du contenu protégé par droit d'auteur.

Les producteurs de films dénoncent la présence de publicités de grandes entreprises sur des sites proposant librement du contenu protégé par droit d'auteur.


Qu'on se le dise, la Chambre Syndicale des Producteurs de Films (CSPF) en a assez. Assez de voir ses films disponibles sur les réseaux P2P, assez de voir des sites proposer des liens directs vers ces mêmes films, et encore plus qu'assez de voir de grandes entreprises financer ces activités par de la publicité.

Ainsi, la CSPF explique que ces annonceurs "par leurs investissements publicitaires, contribuent à financer les réseaux de téléchargement illicite de films".

C'est dit !


LA CSPF dénonce par exemple des publicités issues des sociétés Partouche, SNCF, ou encore la Finaref...bref, de grandes entreprises au service du piratage, trop c'est trop !

Cecie explique surement la réaction des professionnels, en particulier de la société "Galatée Films et Pathé Renn Production" (productrice du film Les Choristes), qui ont délivré une citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris aux sociétés :

  • Neuf Télécom
  • Télécom Italia
  • AOL
  • La Française des Jeux
  • La SNCF,
  • Finaref
  • Le Groupe Partouche

pour "délit de complicité de contrefaçon".
La première audience a eu lieu en avril dernier.


La CSPF explique enfin : "Se mesurant en millions d'internautes, le niveau de fréquentation des sites de téléchargement illicite leur confère une valeur publicitaire substantielle que ne manquent pas d'exploiter les opérateurs de ces sites et certains annonceurs par le biais de bannières publicitaires ou de +pop up+".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49686
C'est incroyable de voir à quel point ils sont à côté de la plaque.........
Le #49694
ceux qui sont a coté de la plaque ce sont ceux qui ne font que telecharger et qui n'achetent plus rien. de temps en temps ok mais ceux qui ne font que ca meritent la taule. il n'y a plus de respect sur rien. le P2P devrait avoir comme fonction de faire connaitre les artiste et non de les voler, une chose que je trouve aussi scandaleuse c'est de faire payer des titres de musique achetés en ligne compressée an WMA ou MP3 j'estime qu'on devrait avoir le droit de le telecharger en WAV au meme prix avec les debitd que nous avons maintenant ca devrait pas poser de pb. non au piratage mais non aussi a l'abus des vendeurs qui se foutent aussi de notre gueule et nous vendent des MP3, soyez corrects et nous et nous le serons aussi. je pense que l'avenir est au streaming. plus de supports = moins de piratage.
Le #49696
yannsarah ce n'est pas l'objet de la news.
Le #49702
la cspf viendrait t'elle déposer ses commentaires sur generation-nt '
Le #49742
"le P2P devrait avoir comme fonction de faire connaitre les artiste et non de les voler"

yannsarah> tu dis nimporte quoi.
d'abord pourquoi tu parles des artistes, ca c'est le joli discours prononcé par la personne innocente ou qui se cache derriere cet argument.
sache que les artistes ne touchent que 10% du CD vendu, si tu veux parler de vol alors ne t'en prends pas aux telechargeurs mais aux majors.

autre chose je les volerai (donc principalement les majors) soit quand j'irai volé un CD à la fnac ou soit quand j'aurai envie d'acheter un cd alors que je ne l'aurais pas fait car le telechargement m'aurais détourné de l'achat. alors dans ces 2 cas seulement oui je les aurai volé.

sauf que je n'ai pas volé de cd, ils sont toujours dispos en rayon et si le titre n'est pas dispo sur p2p je n'irai surement pas l'acheter.

alors dans tous les cas peux tu me dire en quoi je les volerai'''
dans tous les cas je n'aurai généré ni manque à gagner ni fait perdre de l'argent.

alors arrete de repeter sans reflechir ce que tu entends ou ce qu'on veut te faire mettre dans la tete. oui tu as bien appris ta lecon mais mon argumentation ci dessus te demontre que tu dis nimporte quoi malheuresement.
au fait cest quoi tes arguments à toi pour pouvoir avancer ce que j'ai mis en citation...'
Le #49752
"ceux qui ne font que ca meritent la taule" ---> Ca c'est un discours de lobotomisé par le lavage de cerveau des majors
Pourquoi ne pas réétablir la peine de mort pour les fautes plus graves dans ce ca là '
Le #49755
Il faudra un jour qu'on devienne plus "réaliste "sur le piratage : condemner un mec pour piratage parcequ'il télécharge des trucs et les revends : oui.
Condamner un gar parqu'il télécharge des trucs pour les écouter chez lui : non !

Je précise pour les grincheux : je ne télécharge pas ni musique ni film.
Si un film me plait je vais le voir auc cinéma, et rien que ça le s majors se gavent (les dvds c'est que du bonus !), et je ne télécharge que sous www.jamendo.com
Là je découvre de vrais artistes non produit par les majors .....
Le #49764
Ah ! enfin des gros enc... vérifiés sont menacés de se retrouver devant les tribunaux !
Mais rassurez-vous, ils s'en sortiront tous, sans exception, et sans débourser un seul centime d'euro, car comme d'habitude ceci pourrait mettre en péril les enjeux financiers que l'Etat Français a contracté avec eux.
Rassurez-vous, l'Etat encore une fois va s'occuper gentiment de cette affaire ...
Le #49770
Et ça troll, et ça troll
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]