Les Rois de la Glisse : enfin daté

Le par  |  1 commentaire(s)
Les Rois de la Glisse

Contrairement au surf des neiges, le surf des mers n’intéresse que peu de développeurs vidéo ludiques, la plupart étant trop occupés à arpenter les rébarbatifs chemins de la norme culturelle.

Pourtant ce sport à de quoi impressionner les plus réticents d’entre nous de par cette volonté d’entrer en osmose avec l’élément aquatique ainsi que cette apaisante sensation de liberté que confère n’importe quel sport extrême.

Hormis le vieillissant California Games sorti en 1987 sur un bon nombre de supports, Kelly Slater's Pro Surfer reste, si ma mémoire est bonne, le dernier représentant virtuel de ce sport intense. Comme son nom l’indique, le jeu faisait la part belle au surfeur le plus titré de l’histoire avec pas moins de huit titres mondiaux à sa ceinture.

Dans un contexte tout autre, Ubisoft tente à sa manière d’exploiter tout son savoir-faire au profit du seul et unique surf des mers. Au nom évocateur, Les Rois de la Glisse s’inspire du film éponyme pour en faire un jeu à la fois novateur et respectueux du fil scénaristique originel.

Banal portage en vue ?
On y incarnera par conséquent Cody Maverick, un surfeur amateur désirant tout bonnement atteindre les sommets de la discipline. Et pour ce faire, notre comparse devra faire en sorte d’améliorer sa technique au fil des rencontres.

Ce sera l’occasion pour nous de tester notre dextérité et nos réflexes à travers l’exécution d’innombrables figures inspirées du monde réel. Explicitement bâti sur des bases d’accessibilité, le jeu aussi connu sous le nom de Surf’s Up ambitionne d’égaler en terme de qualité intrinsèque le film du même nom.

Un défi qu’Ubisoft a relevé et qui tente aujourd’hui de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Le souci n’étant pas d’atteindre des sommets technologiques, les développeurs se reportent à juste titre sur la finition d’ensemble. Le surf pourra-t-il enfin être convenablement représenté dans le vaste monde des jeux vidéo ? Rien n’est moins sur à l’heure actuelle…

Date de sortie prévue pour le 10 Octobre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, GC, PS2, PSP et DS.

Complément d'information
  • Test Les Rois de la Glisse
    Les vacances de la Toussaint approchant, vous aurez sans doute besoin d'un jeu vidéo pour occuper vos enfants. Les Rois de la glisse pourrait être votre élu.
  • Les Rois de la Glisse arrivent sur consoles et PC
    En partenariat avec Sony Pictures Animation et Sony Pictures Consumer Product, Ubisoft présente le jeu Les Rois de la Glisse qui sortira une semaine avant le film d'animation éponyme attendu lui pour le 17 octobre 2007 dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175891
J'ai essayé ce jeu sur la wii (déja sorti au usa) et franchement c'est pas très bon, Wakeboarding Unleashed sur xbox est de loin bien meilleur..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]