Les serveurs Chinois disculpés'

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Silicon
virus

Mai et Juin auront été deux mois infernaux pour les réseaux britanniques stratégiques, qui auront été la cible de Virus, malwares et autres chevaux de Troie.

VirusMai et Juin auront été deux mois infernaux pour les réseaux britanniques stratégiques, qui auront été la cible de Virus, malwares et autres chevaux de Troie. Résultat, plus de 300 sites-clés dans la société britannique ont été paralysés pendant quelques heures, assez pour faire trembler les administrateurs réseaux des entreprises touchées.

 

Derrière ces attaques, un coupable se profilait déjà : Des serveurs chinois, à l'origine de l'attaque. Après enquête, il semblerait que ces serveurs n'auraient été que les victimes de "spoofing" (prise de contrôle afin de servir de relais par un hacker) dans le cadre des attaques contre les réseaux britannique, malgré des accusations un peu hâtives qui risquent de détériorer légèrement le climat britannico-chinois, encore en bons termes.

Après un mois, il semble aujourd'hui impossible de déterminer l'auteur véritable de cet assaut virtuel qui aura mis à mal l'informatique anglaise, mettant en avant sa faiblesse de protection.

Jusqu'ici, l'objectif des pirates auraient été de récupérer des informations de valeurs politique ou économique via des mails avec des fichiers associés nuisibles. Point positif, l'attaque motivera à l'avenir les responsables réseaux à s'équiper de meilleure protection et surtout, comme disait ma grand-mère, "de ne jamais ouvrir un mail que tu ne connais pas".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #50632
Haaaa ces Anglais ils étaient plus fort à Trafalgar
Et puis c'est normal qu'ils soient mal protégés puisqu'ils économisent sur tout pour paraitre les meilleurs des libéraux
Quand on pense qu'ils participent au programme Echelon avec les Américains ça fait peur
NON pas la tête ! je sort
Le #50656
Euh, je me trompte peut être, mais le spoofing, c'est pas trafiquer les paquets pour simuler l'utilisation à partir de telle ou telle ip plutot '
Le #50683
Bien fait pour ces satanés anglais, jeanne d'arc est vengée, je peux pas les blairers !
Le #50699
james bond aurait été plus prudent, lui... mais bon, il ne peut pas être derrière chaque britannique... ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]