Dans de nombreux domaines les USA sont au premier rang.

Dans l'émission de Spams, aussi les USA obtiennent le 1er rangs avec 42.5 % d'émissions alors que notre beau pays n'en expédie que 1.24 % d'après une étude de la société Sophos connue pour ses logiciels de sécurité.

Les pourvoyeurs de spams sont :

USA : 42.5 %
Corée du Sud : 15.4 %
Chine : 11.6 %
Brésil : 6.2 %
Canada : 2.91 %
Japon : 2.87 %
Allemagne : 1.28 %
France : 1.24 %
Espagne : 1.16 %
Royaume-Uni : 1.15 %

Mais l'étude montre aussi qu'un pays comme la Corée du Sud, 1ere au monde par la proportion de ses internautes connectés a quasiment triplé son pourcentage d'émissions de spams.

Maintenant, le constat est d'autant plus navrant que les dispositions pour enrayer la prolifération du spam par la loi Can-Span ont  échoué.

Bill Gates le CSO de Microsoft avait tenté l'idée de faire payer le spam, mais s'était ravisé compte tenu de l'éthique du Net. Par contre Bill Gates vient de soumettre aussi l'idée de faire faire un calcul à l'émission du spam. Pour un particulier cette solution serait transparente et n'affecterait pas ses envois.

Maintenant imaginez des millions de calculs pour des millions de spams. Les spammeurs seraient obligés d'acquérir des ordinateurs surpuissants pour l'émission de leur vérole s'ils veulent rentabiliser leurs expéditions.

Mais on s'aperçoit aussi que de plus en plus, les spammeurs utilisent les ordinateurs vérolés pour commettre leurs méfaits.

Trouverons-nous une solution '

Plus d'info : tf1.fr ..