P. Lescure : piratage inarrêtable avec la TV connectée

Le par  |  10 commentaire(s)
Pierre-Lescure

En charge d'une mission sur l'Acte II de l'exception culturelle, Pierre Lescure réitère ses inquiétudes autour de la télévision connectée.

La concertation sur l'Acte II de l'exception culturelle se déroule en trois temps. Un travail préparatoire jusqu'en septembre, puis des auditions et débats contradictoires d'octobre à décembre. De janvier à mars 2013, une synthèse et des propositions seront faites.

La conduite de cette mission interministérielle a été confiée Pierre Lescure. Invité cette semaine de l'émission " Les Grandes Gueules " sur RMC, l'ancien patron de Canal+ et actuel directeur du Théâtre Marigny à Paris a réitéré quelques propos déjà tenus lors de divers interviews.

Une nouvelle fois, il a ainsi fait référence à la télévision connectée qui est pour lui manifestement source d'inquiétude :

" En 2013, il y aura la télévision connectée. Ce sera le grand cadeau de Noël comme les tablettes aujourd'hui et les iPhones avant-hier. Avec la télé connectée, ce sera inarrêtable le piratage ! […] Dès lors que vous avez votre écran plat et qu'avec quatre clics, au lieu de passer de la 1 à la 6, vous vous pointez sur un site de téléchargement, commet vous allez dire aux gens ' ah non faut pas le faire '. "

Au Nouvel Obs, Pierre Lescure avait déjà mis l'accent sur la télévision connectée, déclarant que si rien ne change, " le téléspectateur aura rapidement accès à tout, y compris de l'illégal. Ce serait alors un sacerdoce de ne pas céder à la tentation. "

La télévision connectée sera donc l'une des nombreuses thématiques de la mission de concertation et l'occasion d'un " débat même violent " sur plusieurs autres points souhaité par Pierre Lescure afin d'aboutir à un " consensus fort ". Un débat dont ne sera pas exclu l'utilisateur et consommateur.

Au micro de RMC, il a également déclaré :

" Aujourd'hui les mômes veulent l'instantanéité ( c'est le Net ), l'universalité ( avoir accès à tout ), et on leur a mis dans la tête que c'était mieux quand c'était gratuit. "

Pour l'homme, la Hadopi a des " vertus de principe ", mais les débats n'ont fait que mettre le " focus sur la sanction, l'amende ". Pour autant, il a indiqué sur France Culture que " tout est possible ", répondant à une question sur l'éventuelle suppression de la Haute Autorité.

Pierre-Lescure 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009892
Je l'ai écoute sur RMC sont discourt est pour une fois orienté vers tous les acteurs du net et pas seulement vers les majors and co. Maintenant attendons de voir ce qui va sortir des consultations pour le juger.
Le #1009902
Laisser à des vieux le soin de décider de l'avenir .
je n'ai pas beaucoup d'espoir d'une évolution réelle de ce secteur ,tant qu'une réforme de la propriété intellectuelle ne sera pas faite en profondeur.Le procès Apple /Samsung en est bien la preuve la plus délirante !
breveté du marketing!

Le #1010082
ce qu'il n'a toujours pas compris c'est que le piratage est inarrêtable!
Et que plus on essaye de l'arrêter, plus les techniques sont performantes!

Donc ce n'est pas avec la TV connectée que ça va changer quelque chose!
Le #1010102
Je rejoins matou1313. Malgré mon grand respect de mes aînés, je me demande bien ce que ce type peut encore comprendre de l'underground de la vie numérique et des tendances de l'avenir du Net. De plus, ce Lescure joue les moralisateurs alors qu'il est loin d'être clean :

"Le 26 mai 2008, il est mis en examen pour "faux et usage de faux" dans le cadre d'une enquête sur des "parachutes dorés" pour près de 60 millions d'euros consentis avant qu'il ne quitte Canal+." (Source Wikipédia)

Monsieur Lescure, avant de voir la paille qui est dans l'oeil des autres, veuillez enlever la poutre qui est dans le vôtre !


Anonyme
Le #1010112
Avec le prix d'un abonnement internet ne permet pas de rayer la question ?
Quand je vois que l'on paye entre 20 et 30 euros l'acces internet pour environ 8Mb ou 18Mb par secondes de debit.
Alors que des pays européens propose entre 10 à 15 euros les mêmes debit et meilleurs services en passant.
Ou va cet argent qui permettrai peut-être de financer une licence qui inclus une fois pour toutes les problèmes de l'illégalité du téléchargement. de toute façon si nous voulons arrêter le téléchargement illicité il vaudrait mieux couper le net....
Ceci dit ce n'est qu'une réflexion perso mais qui peut (je pense) faire un grand pas si on s'attardais sur des réelles solutions et non sur des solutions qui font qu'empirer depuis l'émancipation de l'internet haut debit !
Le #1010132
De toute manière on à toujours marché sur la tête. Les opérateurs, constructeurs et autres vantent le fait que les produits servent à mettre des films. On augmente le débit internet, c'est pas pour envoyer des photos de chats. Les graveurs, clés USB, disques durs se vendent très bien... Et toujours avec l'optique de stocker de la musique et des films. C'est clairement dit comme ça.
Anonyme
Le #1010212
Ulysse2K : la mise en examen et la condamnation sont 2 choses bien différentes. La calomnie est entre les deux...

Pour info, la suite de la citation Wikipédia : "Pierre Lescure a bénéficié d'un non-lieu, le parquet ayant considéré que les conditions d'attribution de ces primes de départ n'étaient pas susceptibles de constituer un délit "
Le #1010272
tu parles de ce même parquet qui puni les hommes politiques corrompu en leur donnant une années d'inéligibilité pour leurs méfaits alors qu'une personne comme toi ou moi serait condamné à de la prison ferme pour plusieurs années pour les mêmes actes?

Qui a dit justice à deux vitesses?
Le #1010962
qsdfjklm a écrit :

Ulysse2K : la mise en examen et la condamnation sont 2 choses bien différentes. La calomnie est entre les deux...

Pour info, la suite de la citation Wikipédia : "Pierre Lescure a bénéficié d'un non-lieu, le parquet ayant considéré que les conditions d'attribution de ces primes de départ n'étaient pas susceptibles de constituer un délit "


Pas de fumée sans feu et quand on est un homme publique et qu'on trempe d'une manière ou d'une autre dans la corruption, on évite de jouer les moralisateurs. On sait que le Justice fonctionne à deux vitesses et que les vautours ont tous les trucs pour disculper les coupables. Mais soit, je ne vais pas débattre sur notre système judiciaire (ca me donne trop la nausée) . Disons que ce gugusse peut aller avec Frédoudou Mittérand, ils n'ont rien compris au "monde numérique" et toutes les lois qu'ils pondront ne changeront strictement rien aux habitudes des internautes. A chaque action ... c'est connu ... sa réaction
Anonyme
Le #1013262
J'ignorai que les riches bénéficiaient de la présomption de culpabilité sous prétexte d'avoir suffisamment d'argent pour s'en sortir à chaque fois. Au temps pour moi, ça fait un bail que je ne fréquente plus le PMU du quartier...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]