Letmino : alertez vos proches en cas de problème

Le par  |  3 commentaire(s)
Smartphone amazon HTC

Avec l'application Letmino, seulement disponible sur les smartphones Android pour l'instant, alertez vos proches en cas de problème.

Baptisée Letmino ( pour " Let me know ", ou " Préviens-moi " ), voilà une application bien utile qui sera probablement plébiscitée par les parents dont les enfants disposent d’un smartphone, mais également appréciée par ceux dont les proches font leur jogging tout seul dans les bois, partent en vacances à l’étranger ou sont tout simplement seuls à la maison dans un coin reculé.

Fonctionnant en tâche de fond et accessible même lorsque l’écran est éteint, l’application Letmino permet en effet de prévenir les proches en cas de problème, qu'ils disposent ou non de l'application. Il suffit d’appuyer cinq fois de suite sur le bouton Power du smartphone pour que l’alerte par SMS et email soit envoyée aux personnes enregistrées au préalable. Une vibration est émise pour être certain que le dispositif alerte a bien été enclenché et des messages sont envoyés toutes les deux minutes accompagnés d’une géolocalisation, voire d'un itinéraire des déplacements ( seulement pour ceux qui disposent de l'application ). Et ce, jusqu’à ce que le processus d’alerte soit coupé à la source. Un contact peut même recevoir un appel de 15 secondes bien qu’il soit sur vibreur ou silencieux, afin d’être sûr qu’il reçoit bien l’alerte. Le système rappelle ce qui se propose déjà sur les mobiles pour sénior.

Letmino (1)  Letmino (2) Letmino (3) 

Affichée à 4,99 euros, l’application Letmino n’est disponible que sur Android pour l’instant. En fonction de la demande, la personne à l’origine du système n’est pas fermée à l’idée de la proposer sur les Windows Phone. Faute d’autorisation de la part d’Apple pour l’accès au bouton Home, elle ne peut en revanche pas la porter sur iOS. Dommage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1701382
INCROYABLE ! Pas la peine de déverrouiller l'écran ni même de le regarder! Pas la peine d'ouvrir l'appli! 5 click sur le bouton ON/OFF et l'alerte est lancée. Très adapté aux situations d'urgence pour protéger nos enfants sur les trajets de l'école ou la joggeuse qui a son smartphone sur le bras pour écouter de la musique...
Le #1703512
À part pour les vieux je vois pas trop l'utilité... Parce que bon la joggeuse sur le point de se faire violer, je suis pas sûr que ce soit pas mieux qu'elle parte en courrant plutôt que de se faire chier à faire une combinaison compliquée d'appuis sur son bouton on/off. Et même pour les vieux, je compterais pas trop sur ce genre d'appli parce que les batteries des octo-smart-phones de nos jours... Mieux vos un truc bcp plus simple et sûr !
Enfin, ça ouvre grand la porte à du code malveillant...

Sinon pour ceux qui font des sports/activités dangereuses, il y a ce magnifique logiciel libre & gratuit :
http://ivoire.dinauz.org/ras/
Le #1705002
Liar, ton "magnifique logiciel libre & gratuit" sous-entend que l'utilisateur sportif entre à chaque fois qu'il prévoit une activité les données de ses déplacements sur le site internet avant de partir... Plutôt contraignant ! Et s'il oublie ou si le danger le saisit dans une situation imprévue? Il n'est pas protégé! Sans compter que s'il fait un détour ses contacts sont alertés à tort avec tout le stress que ça engendrera... Bref, rien à voir avec Letmino qui est disponible à tout moment sans pré-programmation depuis le smartphone, objet du quotidien que l'on a toujours avec soi. Quant à ton commentaire sur la joggeuse, je le mettrai sur le coup du fait que tu es sans doute un homme... Avant le viol, il y a l'homme qui te suit, qui t'accoste... Et même les femmes peuvent appuyer 5 fois sur un bouton ON/OFF. Et ce même s'il le faut courir en même temps! Que faire d'autre? Essayer de courir plus vite que lui?! Quant aux personnes âgées, ce qui est dispo pour le moment sur le marché c'est un bip à porter autour du coup avec un abonnement mensuel couteux. Letmino c'est 4,99€ (sans compter les smartphones vendus maintenant pour 19€ dégroupés) y'a pas photo sur le prix... Sinon, les personnes âgées peuvent acheter des téléphones spéciaux : là encore, pas photo sur le cout! Tu n'as peut être pas d'enfants non plus : tu oublies le jeune enfant qui fait des trajets seuls et veut ni du bip autour du coup, ni du smartphone à grosses touches. La personne handicapée. Le travailleur isolé. Va voir sur le site : tout est expliqué! C'est nouveau, c'est génial, c'est français!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]