Le chiffrement gratuit du Web n'était pas du flan

Le par  |  3 commentaire(s)
https

Tous les sites vont bientôt pouvoir simplement passer au HTTPS grâce à l'initiative Let's Encrypt qui livre son calendrier.

Let's-EncryptDévoilée fin 2014, l'initiative Let's Encrypt de l'Internet Security Research Group a le soutien de l'Electronic Frontier Foundation, Mozilla, Akamai, Cisco, IndenTrust ou encore la Fondation Linux. L'objectif est une autorité de certification qui fournira des certificats SSL / TLS gratuits par le biais d'une procédure automatisée.

Cette dernière doit être très simple afin de permettre à tous les sites qui le désirent de mettre en œuvre HTTPS par défaut pour leur trafic. Let's Encrypt vient de formaliser un calendrier et annonce que son premier certificat sera publié dans la semaine du 27 juillet.

Celui-ci ne concernera toutefois qu'un ensemble de domaines Internet pré-approuvés. Une sorte de test grandeur nature. Pour une disponibilité générale, et donc un lancement à grande échelle, c'est la semaine du 14 septembre 2015 qui a été retenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845830
Pour notre site web ... tant que notre régie publicitaire ne sera pas au format HTTPS, ça sera niet.

Pour la simple et bonne raison qu'un site HTTPS n'affiche pas les contenus HTTP (tout du moins sous Firefox et sous les autres navigateurs je pense).
Le #1845854
Les petits sites marchands pourront en profiter ?
Le #1845937
Es-ce que ça va le ralentir ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]