Le hacker Neo dénonce les inégalités face à la crise

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
hacker

Un hacker a décidé de dénoncer les inégalités dans son pays en révélant les salaires de certains hauts fonctionnaires pendant que la population se serre la ceinture pour sauver une économie en crise.

hackerUn hacker connu sous le nom de Neo a décidé de dénoncer les inégalités en Lettonie avec des citoyens qui se serrent la ceinture pour sauvegarder une économie gravement touchée par la crise pendant que de hauts fonctionnaires " s'en mettent plein les poches ".

Il a ainsi mis en ligne les fiches de salaire récupérées lors de l'exploitation d'une importante faille affectant le système informatique de l'administration fiscale.

Parmi les quelques révélations, le fait que certains cadres de Latvenergo, société nationale de l'énergie, auraient perçu des indemnités de départ équivalentes à cinq années de salaire. Pour le hacker Neo, cette situation est inconcevable quand on sait que les salariés de la fonction publique ont consenti des réductions de salaire et que les citoyens ont vu certaines taxes augmenter, de façon à redresser la barre avec un PIB en recul de 18,4 % en 2009 et ainsi rester dans l'Union européenne.

Si certains le voient comme un Robin des bois des temps modernes ou un héros national, d'autres parlent d'un hacker qui cherche juste à faire parler de lui. Pour sa part, le Premier ministre Valdis Dombrovskis a déclaré qu'il n'y a rien de nouveau puisque la situation est connue et que les mesures ont déjà été engagées côté gouvernement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #633221
Ça me rappelle un certain pays, mais je me souvient plus lequel. . . .

Ça devrait me revenir après le 13h de pernaut.
Le #633291
bah moi ça m'est revenu après 11h et 13 pernod

Le #633341
Très bien dit "alucardx77" !!!
Le #633361
bien joué M. Anderson...
Le #633631
Il a bon dos, pernault, comme s'il etait le seul, oubliez pas audrey pulvar entre autre si vous voulez être crédible côté désinformation pro.
Le #633681
oldjhonn, si on doit faire la liste de tout ces gens là, on va saturer la sql de generation-nt. Restons en donc au plus célébre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]