Levitatr : un clavier iPad très ingénieux

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous êtes à la recherche d’un clavier pour accompagner votre tablette tactile iPad / iPad 2 lors de la saisie des courriers électroniques ou de l’usage de la messagerie instantanée ? En voici un qui est particulièrement ingénieux.

Le Levitatr, c’est le nom de ce clavier pour iPad / iPad 2 imaginé par le designer James Stumpf, prend la forme d’un bloc en aluminium d’à peine 1,25 centimètre d’épaisseur.

Celui-ci ne fait pas penser à un clavier au premier abord. Et pour cause, puisqu'il faut une pression sur un petit bouton pour faire apparaître les touches, lesquelles s’élèvent et sortent du bloc pour être prêtes à l’utilisation. À noter d’ailleurs que ces touches sont associées à un rétroéclairage à LED pour un usage plus confortable lorsque la lumière ambiante est faible ou inexistante.

Pour l’installation de la tablette ensuite, il suffit de déployer le support qui est en trois parties, après avoir soulevé le clavier.

Concernant la communication avec la tablette et l’alimentation en énergie du dispositif enfin, il faut compter sur la connectivité Bluetooth et quatre piles 1,5 Volt au format AA. Pas de fil à la patte donc.

Le clavier Levitatr n’est pour l’instant qu'à l'état de projet. La phase de production à grande échelle ne sera en effet lancée que lorsque suffisamment de commandes seront passées et c’est par ici que ça se passe si vous faites partie des intéressés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]