Lexmark : mauvais trimestre pour le secteur de l'imprimante

Le par  |  5 commentaire(s)
Lexmark nouveau logo

Lexmark annonce un second trimestre financier en baisse.

Lexmark nouveau logoLexmark International, constructeur d'origine étasunienne spécialisé dans la conception d'imprimantes, vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2007.


Des chiffres en baisse
Au cours du deuxième trimestre, Lexmark a généré un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars ( 875 millions d'euros ) en baisse de 2 %, mais conforme au 1,2 milliard ( 868 millions ) attendu par les analystes. Quant au bénéfice net, il a atteint 64,2 millions de dollars ( 46,4 millions d'euros ), contre 76,7 millions ( 55,5 millions ) il y a un an.

Ces résultats en baisse sont à mettre sur le compte de la baisse des ventes de cartouches d'encre, les utilisateurs préférant souvent se tourner vers les marques compatibles bien moins chères ou remplacer leur imprimante avec des modèles d'entrée de gamme qui coûtent bien souvent à peine plus chers que le changement des cartouches. Lexmark évoque aussi la baisse du prix des imprimantes et des coûts de production plus importants que prévus.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178876
Dimitri >Bien vu le dernier paragraphe !
Hélas (pour les utilisateurs), je doute que les requins de l'encre (pas seulement Lexmark) reconnaissent ce genre "d'erreur" !
Enfin on peut toujours espérer...
Le #178881
@jicebe : bah je doute aussi qu'ils le reconnaissent, par contre, ils hésitent à tirer à tout va (juridiquement) pour pour fermer ceux qui fabriquent ce genre d'encre....
Le #178908
j'aime bien cette news, c'est tellement vraie.

Je n'ai jamais autant régretté un achat qu'avec mon imprimante lexmark, 26 à 30euros la cartouche noir.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #178943
@jicebe & Chitzitoune

Ça m'étonnerait qu'il reconnaissent une erreur, parce que l'encre qu'ils vendent (en tout cas pour HP) n'a pas du tout la même qualité ni la même durée de vie que les encres noname pas chères (il y a des tests d'encres et d'imprimantes qui le montrent bien).
Bon, bien sûr quand on n'imprime que du texte, c'est pas la peine de prendre de l'encre de marque.
Sinon, j'ai remarqué qu'HP commence à faire un truc pas mal en mettant avec une cartouche neuve une enveloppe pour renvoyer la cartouche morte chez eux (sans payer de timbre).
Le #178967
Ça m'étonnerait qu'il reconnaissent une erreur, parce que l'encre qu'ils vendent (en tout cas pour HP) n'a pas du tout la même qualité ni la même durée de vie que les encres noname pas chères (il y a des tests d'encres et d'imprimantes qui le montrent bien).
--
Moi, j'ai vu un test recemment, tres complet, avec des encres/du papier nonames et des encres/papier de marques, et dans l'ensemble, les marques ne faisaient pas mieux que les nonames.
Dans certains cas, c'etait meme completement l'inverse.
Les encres de marques vieillissaient tres tres mal entre autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]