Finances : Lexmark veut continuer d'améliorer sa rentabilité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Multifonction Lexmark-x9350

Parallèlement à l'annonce de ses résultats financiers, meilleurs que prévu, Lexmark a évoqué un plan social concernant plus centaines de collaborateurs, avec pour but d'améliorer sa rentabilité.

Lexmark, constructeur d'imprimantes basé à Lexington, dans l'État du Kentucky aux États-Unis, vient de publier ses derniers résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année.

Lexmark x1270 (Small)Au cours de la période, la firme américaine a généré un chiffre d'affaires de 958 millions de dollars, contre 1,13 milliard un an auparavant. En baisse de 15%, ce CA est malgré tout supérieur aux prévisions des analystes financiers, qui s'accordaient sur 901,3 millions. Quant au bénéfice net, il a été divisé par plus de 3,5, passant de 36,6 à 10 millions de dollars.

Si ces résultats sont meilleurs que prévu, ce n'est pas encore satisfaisant pour la direction qui a décidé d'une nouvelle diminution des coûts et annoncé la suppression de 825 postes sur 14 000 que compte le groupe, soit près de 6 % des effectifs. Ce plan social devrait permettre d'économiser quelque 70 millions de dollars en 2010.

Ces annonces ont été très bien accueillies par les investisseurs, avec un titre en hausse de plus de 10 %.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar valait 0,67 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]