Un écran avec liaison sans-fil WiDi chez LG

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
LG logo

LG lève le voile sur un écran PC intégrant la technologie de liaison vidéo sans-fil WiDi développée par Intel.

À la veille de l’IDF 2013, qui se déroulera du 10 au 12 septembre à San Francisco, la branche affichage du constructeur sud-coréen LG présente son tout premier moniteur estampillé WiDi ( Wireless Display ).

Basée sur la norme de réseau sans-fil Wi-Fi et développée par Intel ( d’où la présentation à l’IDF ), la technologie WiDi permet d’établir une liaison vidéo sans-fil depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable avec plate-forme Intel ( processeur Intel, chipset carte mère Intel et solution graphique Intel ) vers un téléviseur / écran équipé du WiDi ( comme c’est le cas ici ) ou raccordé à un boîtier multimédia compatible WiDi comme le PTV3000 de Netgear.

Construit autour d’une dalle LCD, il s’agit d’un modèle 23,8 pouces sur lequel on en saura sans doute plus dès demain, que ce soit sur les caractéristiques techniques ou sur la distribution. En attendant, on peut déjà se faire une idée sur son design plutôt réussi, grâce à la photo ci-dessous.

LG 
Le moniteur WiDi de LG ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1473782
Les fabricants ont fait de gros progrès pour limiter les radiations (énergie X) des écrans cathodiques. Ensuite sont arrivés les écrans LCD et LED qui ont encore réduit ce rayonnement à une quantité pratiquement nulle. Super ! Mais maintenant on part dans l'autre direction ! On nous bombarde de rayonnement électromagnétique en tout genre et pour un tas de choses qui font parties de notre quotidien.

Et après on s'étonne du nombre croissant de maladies tumorales et cancéreuses ... Certains vont me dire : "On n'a pas prouvé les effets néfastes du Wifi et des ondes de smartphones !" ... A cela je réponds : "Attendez qu'on ai du recul mais alors ... Il sera trop tard !"
Le #1473802
C'est comme pour l'amiante on savait mais on a laissé faire.
Le #1474112
moi je trouve ca bien. marre de tjs chercher un cable pour brancher
Le #1474292
micropastis a écrit :

C'est comme pour l'amiante on savait mais on a laissé faire.


Essaye de ne pas respirer quand tu es devant ton écran, tu éviteras beaucoup de maladie.
Le #1474362
Pour une TV vraiment éloignée de la source, le WiDi pourquoi pas

Mais pour un moniteur de cette taille, je vois pas trop l’intérêt

Quant au design soi disant "réussi", désolé mais j'aime pas trop ce genre de pied, dont on ne comprend pas d'ailleurs au vu de l'image comment il tient, si ce n'est une sorte de triangle de Penrose?
Le #1474422
micropastis a écrit :

C'est comme pour l'amiante on savait mais on a laissé faire.


Même problème. Au début, ce n'était pas prouvé que la fibre d'amiante était nocive. Maintenant, des personnes payent l'addition
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]