LG D2342P : écran plat 23 pouces à 3D passive

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechConnect
LG-logo

Présent sur le salon CeBIT de Hanovre en Allemagne, LG y expose un nouvel écran plat.

LG-logoDevant intégrer sa gamme Flatron d’ici la fin du mois, cet écran plat 23 pouces identifiable à sa référence D2342P exploite une dalle de type TN et bénéficie d’un rétro-éclairage LED.

Connecté en HDMI, DVI ou VGA et pouvant afficher du contenu 2D comme du contenu 3D ( deux paires de lunettes polarisées sont fournies et celles utilisées dans les salles de cinéma sont compatibles ), il offre une résolution maximale 1 920 x 1 080 pixels ( Full HD ), un taux de luminosité de 125 ou 250 candelas par mètre carré selon son mode 3D ou 2D, un taux de contraste dynamique 5 000 000 : 1 et un temps de réponse de l’ordre de 5 millisecondes.

LG D2342 1 LG D2342 2

Quant à son prix, il sera de 299 euros.


Un modèle 25 pouces aussi
La firme sud-coréenne a indiqué qu’elle lancera un peu plus tard, en mai plus précisément, une déclinaison 25 pouces identifiable à sa référence D2542. Pas de prix précisé malheureusement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757641
A noter que seule la technologie 3D Active permet de restituer une image en trois dimensions en Full HD (1080p), donc la 3D passive a un rendu moins fin, mais l'avantage est que ça coute moins cher, surtout pour les lunettes (en plus sur ce modèle ils ont eu la bonne idée d'utiliser la même polarisation de l'image que celle utilisée dans les cinéma ("Real D 3D" si je ne me trompe pas)).

Enfin bref, c'était juste quelques précisions, parce qu'à coté de ça, j'ai eu en ma possession l'écran Acer GD245HD (3D Active) avec un kit Nvidia 3D Vision (lunettes actives + récepteur) et j'ai fini par profiter de mon délai de rétractation de 7 jours, j'ai tout rendu (même le repas ). Ca apporte effectivement un plus dans les jeux, surtout dans Assassin's Creed et Grand Theft Auto 4, mais dans d'autres jeux, comme les FPS, c'est horrible pour viser (même avec le viseur Nvidia). Mais là où j'ai vraiment décider de tout rendre, c'est quand j'ai remarqué l'effet de "Ghosting" (le fait qu'avec l'oeil droit, on voit l'image destinée à l'oeil droit, mais aussi un peu de celle destinée à l'oeil gauche et inversement pour l'oeil gauche), je l'ai remarqué au bout de 10 minutes, et après ça, impossible d'en faire abstraction et c'est assez génant, en tout cas, trop pour moi. Je ne trouve pas leurs procédés assez au point, je trouve que la 3D stéréoscopique peut vraiment apporter quelque chose de super dans les jeux, mais j'attendrais de nouvelles technologies pour me lancer dans "l'aventure".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]