Alors que les téléviseurs en UHD 4K tendent à se démocratiser de par la baisse des prix progressive, LG tente d'imposer la nouvelle génération d'écrans en misant sur l'affichage OLED.

OLED UHD LG  Et pour mettre en avant les qualités de ses dalles, le fabricant déploie l'artillerie lourde avec deux modèles imposants de 65 et de 77 pouces (165 et 195 cm) de diagonale.

Il s'agit là des premiers téléviseurs Ultra HD OLED de la marque. Car actuellement, la plupart des fabricants misent sur la technologie LCD pour vendre de l'UHD aux consommateurs, avec des prix certes plus modérés, mais une qualité d'image dans la profondeur des couleurs, les angles de vision et la gestion des noirs bien moindres.

Reste que l'OLED n'est pas une technologie très abordable, et encore moins lorsqu'on la conjugue avec l'ultra haute définition. Le modèle de 65 pouces sera ainsi proposé dans le courant du mois au prix de 12 millions de won, soit un peu moins de 9000 euros ( à taille équivalente, un écran LCD UHD coute un peu plus de 2200 €).

Selon LG, les écrans OLED devraient définitivement remplacer les écrans LCD dans les années à venir. Le prix de la version 77 pouces n'a pas été annoncé pour l'instant, il ne sera d'ailleurs disponible qu'un peu plus tard dans l'année.

Source : Mashable