Bientôt des smartphones avec écran Full HD

Le par  |  3 commentaire(s) Source : X-bit labs
LG Full HD écran smartphone

Les dernières avancées en matière de smartphone promettent des futurs modèles avec un affichage en qualité Full HD. Comme sur le téléviseur du salon donc.

LG Display, la branche affichage du groupe sud-coréen LG, vient d’annoncer la mise au point d’un écran LCD 5 pouces nouvelle génération à destination des smartphones.

Au format large 16 / 9, celui-ci offre une qualité d’affichage Full HD ou 1 920 x 1 080 pixels, c’est-à-dire la même que celle dont profitent les moniteurs d’ordinateurs et les téléviseurs, rendant ainsi indiscernables les différents éléments d’écran, aussi appelés pixels.

Utilisant la technologie AH-IPS, pour Advanced High performance In-Plane Switching, celui-ci propose en outre des angles de vision larges, ainsi qu’une grande luminosité et une bonne réactivité.

Le tout avec la garantie d’une consommation énergétique maîtrisée, afin de ne pas nuire à l’autonomie de l’appareil.

La disponibilité de cet écran doit intervenir au cours du second semestre 2012. À voir maintenant quels constructeurs de smartphones l’intégreront à leurs modèles.

LG Full HD écran smartphone 
L'écran 5 pouces Full HD de LG ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963561
A part pour la prouesse technique, cela reste assez inutile, fonctionnellement parlant. Bon en revanche pour le côté marketing, ça va sûrement bien marcher, et puis ça poussera les téléviseurs à évoluer vers le 4k.
Le #963741
Quid du GPU dont la vélocité est en lien direct avec le nombre de pixels à afficher ?
À moins de "tricher" comme sur les moniteurs et de pouvoir utiliser des résolutions inférieures pour des jeux en 3D (CGI pas stéréoscopique) par exemple.
On voit par exemple que les tablettes qui affichent des résolution de 1024x600 px sont moins véloces que celles qui affichent 800x480 pixels.
Le #964031
Que ne ferait-on pas pour que les consommateurs que nous sommes achètent toujours plus afin de faire tourner l'économie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]