LG Display : bonnes performances durant le second trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo LG Pro

LG Display, deuxième constructeur mondial d'écrans LCD, vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2010, clos fin juin.

LG Display a dégagé un chiffre d'affaires de 6 500 milliards de wons, en hausse par rapport à l'an dernier où il atteignait les 4 800 milliards.

Logo LG ProParallèlement, le groupe d'origine sud-coréenne a enregistré un bénéfice opérationnel de 726 milliards de wons, soit un peu plus du double par rapport à la même période de l'année précédente et moins que les 744 milliards qui étaient attendus par les analystes financiers.

La forte hausse du bénéfice est à mettre sur le compte d'une hausse des prix résultant d'une forte demande chinoise et de plusieurs pénuries de composants depuis le début de l'année, tandis que le niveau inférieur aux prévisions du marché est dû à une demande qui a commencé à diminuer en Chine et en Europe vers la fin juin, ce qui a entraîné du stock élevé et une chute des prix.

LG Display prévoit ainsi un trimestre en cours moins glorieux et espère faire mieux par la suite, avec des prix qui pourraient repartir à la hausse une fois les stocks écoulés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]