LG Display : une seconde perte trimestrielle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo LG Pro

LG Display vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2009. Le fabricant sud-coréen est toujours dans le rouge.

LG Display, fabricant d'origine sud-coréenne spécialisé dans les écrans LCD ( Liquid Crystal Display ), a très récemment communiqué ses résultats financiers relatifs au premier trimestre de l'année 2009.

LCD LG 47 pouces 47LB2RFAu cours de la période, le chiffre d'affaires du numéro deux mondial des écrans LCD a atteint les 3 670 milliards de wons, en hausse par rapport à celui du premier trimestre. Cette progression est à mettre sur le compte de la baisse des prix des écrans LCD qui a permis une relance des ventes.

En revanche, LG Display reste dans le rouge avec une seconde perte consécutive. Moins importante que prévu par les différents analystes financiers, elle atteint 255 milliards de wons, justement à cause de la chute des prix.


Un retour à la normale d'ici peu ?
La relance des ventes donne espoir au secteur et aux analystes qui espèrent une nette amélioration à partir du second semestre.

De son côté, LG Display s'attend à un retour progressif à la normale grâce à une réhausse progressive des prix des écrans à cristaux liquides. Mais pour cela, il faudra continuer à réduire la production, les analystes parlant d'une production toujours excédentaire.


Note : lors de la rédaction de l'actualité, 1 won équivalait à 0,000576 euro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]