LG présente un DVDscope avec Tuner TNT et prise HDMI

Le par  |  0 commentaire(s)
LG

 Tout ce qui doit être présent dans un DVDscope est représenté dans ce DBRH197: entrées DV, péritel RVB, S-Vidéo, sortie HDMI (1080i/720p/576i/p) YUV 576 i/p, péritel RVB et audio numériques et coaxiales et enfin un disque dur de 160 GoDes possibilités sur le papier mais quelques lacunes.

 

Tout ce qui doit être présent dans un DVDscope est représenté dans ce DBRH197: entrées DV, péritel RVB, S-Vidéo, sortie HDMI (1080i/720p/576i/p) YUV 576 i/p, péritel RVB et audio numériques et coaxiales et enfin un disque dur de 160 Go


Des possibilités sur le papier mais quelques lacunes.

Les premières impressions concernant ce DVDscope font ressortir quelques déceptions dont notamment l'impossibilité  d'enregistrer directement le flux numérique TNT. Le DBRH197 procède à une recompression en temps réel qui fait perdre l'efficacité de l'encodage MPEG TV ainsi que le son 5.1 originel de certaines chaines.

Dbrh197 small
(cliquez pour agrandir)


4 modes de compression de l'image sont disponibles: XP/SP/LP/EP. Il est déconseillé de dépasser le mode SP meilleur compromis quantité/qualité, le LP est vraiment générateur de défauts (blocs, artefacts). Ici plus qu'ailleurs la prise HDMI ne pardonne effectivement pas quant à la qualité de votre source. Ainsi si vous visionnez des Divx attention à la qualité d'encodage !

La qualité du désentrelacement ne semble pas non plus être le top sur ce modèle que ce soit en YUV ou en HDMI. On regrettera également l'absence d'une prise Ethernet pour récupérer les enregistrements TV sur un PC et quelques lacunes logicielles.

Bref pour 600 € ce modèle déçoit un peu...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]