LG : des écrans e-paper ultra flexibles pour les tablettes

Le par  |  0 commentaire(s)
LG e-paper display

LG offrira sans doute le premier un renouveau aux écrans d'aujourd'hui. le constructeur prévoit la mise sur le marché d'écrans flexibles dès la fin du mois.

Le livre numérique devait connaître rapidement une réelle progression en terme de matériel. LG annonce la couleur en présentant un écran ultra-flexible, le e-paper, destiné aux liseuses dans un premier temps. La technologie e-paper Display (EPD) est constituée d'un mince film plastique (0,7 mm d'épaisseur) protégeant un écran de taille 6 pouces et d'une résolution de 1024x768, le tout embarquant une encre  électronique (e-ink). Cette encre affichera du contenu dans différentes teintes de gris, mais pas encore en couleur.

Le produit se veut aussi très léger et très résistant aux chocs. De par son côté flexible, l'écran se plie sous l'impact et résiste à une chute de moins d'un mètre 50. D'ailleurs, entre les mains de l'utilisateur, l'écran de LG offre une flexibilité de 40°.

LG e-paper displayL'écran EPD de LG pourrait apporter un second souffle aux liseuses, à ces e-books qui n'ont pas encore convaincu. La disparition de la rigidité habituelle des écrans, leur froideur, remplacées par un produit plus souple, et plus proche aussi des sensations tactiles du livre, pourrait apporter un atout supplémentaire à ces tablettes. LG, qui plus est, n'en est plus au stade du concept, puisque ces produits flexibles pourraient voir le jour dès la fin du mois d'avril.

L'écran souple est en passe de faire son entrée et pourrait se voir intégrer à tous types de produits high tech du genre. Une petite révolution, en quelques sorte.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]