LG-Philips développe un écran TFT-LCD qui ne se salit pas

Le par  |  7 commentaire(s)
LG logo_small

La firme sud-coréenne et néerlandaise a déclaré jeudi avoir développé un écran qui résiste beaucoup plus efficacement à la salissure et qui sera destiné aux ordinateurs portables.

Lg logo smallLe groupe LG Philips a déclaré que le panneau TFT-LCD permettrait d'enlever très facilement les saletés, traces de doigts et autres joyeusetés bien grasses. La production de masse de cette gamme devrait intervenir dans la première moitié de l'année 2008.

La firme a déclaré que cet écran nécessiterait pour l'utilisateur final un coût supplémentaire du fait de la couche supplémentaire de produit le rendant plus résistant aux salissures. LG Philips a déclaré que son nouvel écran serait très facile à nettoyer et ultra résistant face aux saletés qui entourent l'utilisation d'un ordinateur portable.

" Notre nouvel écran emploie un principe similaire à celui utilisé sur certaines poëles. La saleté et le gras pourront aisément être ôtés ", a déclaré Ahn Byung-Chul, directeur du développement de cette technologie chez LG- Philips. " Comme des millions d'autres personnes, nous utilisons des ordinateurs portables lorsque nous voyageons pour affaires. Les traces de doigts ont toujours été d'un grand ennui, et si elles ne sont pas nettoyées immédiatement, elles deviennent encore plus dures à enlever. (...) C'est pourquoi nous avons développé cette nouvelle technologie ", a t-il ajouté.

L'entité LG Philips LCD, second plus gros fabricant d'écrans plats, est une co-entreprise entre le sud-coréen LG et le néerlandais Philips. Les premiers écrans à en être équipés seront ceux de 15,4 pouces, suivront les tailles supérieurs au cours de l'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190771
"que se ne se salit pas"
Le #190773
"Notre nouvel écran emploie un principe similaire à celui utilisé sur certaines poêles"

Cool, on va pouvoir faire cuire nos oeufs directement sur l'écran

( c'est vrai que la faute dans le titre fait un peu "tache" )
Le #190794
le probleme c'est que bcp de rédacteurs de ce site ne corrigent pas leurs fautes.
et jtrouve ca un peu légé pour un site de news informatiques. s'ils n'ont pas d'outils performant pour editer les news et les corriger. car j'admet completement qu'on fait tous des erreurs mais le minimum est de les corriger apres remarque. surtout que les remarques des lecteurs sont rarements méchantes.

a bon entendeur .. !
Le #190802
effectivement je suis en tord sur ces mots la.
mais votre news n'a pas été corrigé malgre tout.
et aller voir la news concernant une alimentation de 1500W j'y ai fait une remarque aussi qui je pense n'a pas été relevé.
concernant mes fautes, je ne suis pas payer pour ecrire des news publiques, car en parlant de se relire votre faute est un exemple typique de non relecture .
donc on se reproche l'un l'autre ce que l'autre ne fait pas . sauf que l'un est payé (ou engagé qqe part même à titre bénévol) pour le faire.
Le #190825
@titeufleur
Ce n'est pas parce que tu n'es pas payé que tu es autorisé a faire des fautes...
Non mais !
La moindre des choses lorsque tu fais des remarques sur l'orthographe ou la conjugaison d'autres personnes est de te relire et de te corriger également, tu ne peux pas reprocher aux autres ce que toi tu ne fais pas !
Le #190883
@aavan: +1

"principe similaire à celui utilisé sur certaines poëles" [avec un ë en lieu et place du ê]... : ou comment éviter de dire "on va utiliser du téflon ou [sans doute] un dérivé fluoré du même genre, un polymère chimique dont la production nécessite des produits extrêmement nocifs et dangereux et rejette des gaz fluorés à fort pouvoir d'effet de serre dans l'atmosphère."
Au risque de me faire traiter d'extrémiste je crois que je préfère encore mon chiffon et faire gaffe à pas trop appuyer mes grosses paluches sur mon écran.
Le #190889
D'accord avec toi wlkman.

Par contre sans vouloir être méchant, plus que l'orthographe c'est le style de cette news qui me gêne... Faudrait consulter un dictionnaire des synonymes parce que 5 fois "a déclaré" en 12 lignes ça fait un peu beaucoup, surtout pour un redac en chef si je ne m'abuse... Enfin c'est juste un avis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]