LG Electronics : la division mobile toujours pas rentable

Le par  |  0 commentaire(s)
LG-logo

Le fabricant coréen a prévenu que sa branche mobile ne redeviendrait probablement pas rentable ce trimestre.

LG-logoLG Electronics n'est pas parvenu à mettre en place sa stratégie smartphones en 2010, ne lançant que peu de modèles et obtenant peu de visibilité par rapport à d'autres fabricants, plus offensifs. Cette situation a conduit à un fort ralentissement des ventes de mobiles du Coréen, toujours numéro trois mondial, et à une remise en question de la direction, avec des changements de dirigeants à la tête de la branche mobile et du groupe.

Depuis, LG Electronics a affiché un profil plus dynamique en comptant sur sa force d'innovation, ce qui lui a permis de présenter en début d'année plusieurs premières mondiales ( premier smartphone dual core, premier smartphone avec affichage 3D autostéréoscopique, première tablette enregistrant en 3D... ). Et si la division mobile affichait encore une perte opérationnelle au premier trimestre 2011, l'heure est à la reprise en main.


Pas de retour précoce à la rentabilité

Ces nouvelles initiatives et l'entrée en commercialisation des produits mobiles haut de gamme ont fait penser aux analystes que le retour à la rentabilité de cette branche pourrait se faire dès le deuxième trimestre 2011. Cependant, le CEO du groupe depuis le mois d'octobre 2010, Koo Bon Joon, a prévenu lors d'une conférence de presse qu'il faudrait sans doute attendre le second semestre de l'année avant que l'activité ne redevienne compétitive.

LG Electronics, présent sur les mobiles classiques ( feature phones ) et les smartphones ( Android et Windows ) ainsi que sur les tablettes ( LG Optimus Pad ), doit affronter une concurrence qui a profité de sa faiblesse durant plusieurs trimestres pour prendre des parts de marché et mettre en avant ses propres produits, gagnant en visibilité.

Malgré le caractère innovant de ses appareils mobiles, il n'est maintenant pas facile de se différencier dans une pléthore de lancements de terminaux et alors que la tendance est maintenant à tirer le prix des smartphones vers le bas pour toucher le plus grand nombre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]