LG revoit sa prévision de ventes de smartphones à la baisse

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Optimus 3D 05

Malgré la débauche d'innovations de ses derniers smartphones Optimus, LG Electronics peine à se faire une place sur le segment du fait de l'omniprésence du concurrent Samsung et revoit ses ambitions de ventes à la baisse.

LG Optimus 3D 05L'année 2010 fut très difficile pour LG Electronics, en retard sur ses lancements de smartphones et obligé de laisser son concurrent Samsung prendre de la distance. Résultat, en 2011, et malgré de vrais efforts pour remonter la pente, la route s'annonce plus longue que prévu pour rattraper le temps perdu.

C'est d'autant plus difficile que Samsung a pleinement profité du champ libre et est en passe de s'imposer comme le plus grand fabricant de smartphones au monde, devant Nokia, empêtré dans sa double stratégie Symbian / Windows Phone.

En début d'année, LG a présenté plusieurs smartphones Android riches en innovations : premier smartphone dual core ( LG Optimus 2X ), premier smartphone à affichage 3D autostéréoscopique ( LG Optimus 3D ), smartphone avec un nouveau type d'affichage plus lumineux ( LG Optimus Black )...


L'innovation ne suffit pas

Mais de l'annonce à la commercialisation, la route est longue et la concurrence ne reste pas inactive. Tout en affermissant les rênes de sa division mobile, qui a connu une mauvaise passe au second semestre 2010, LG Electronics n'a d'autre choix que de revoir à la baisse sa prévision de ventes de smartphones pour 2011, la faisant passer à 24 millions d'unités au lieu de 30 millions initialement prévu.

C'est loin des 60 millions d'unités anticipées chez Samsung ou des 50 millions de HTC. Dans le même temps, LG abaisse aussi sa prévision de volume de mobiles ( tous modèles confondus ) à 114 millions d'unités, au lieu de 150 millions.

La pression des fabricants chinois( Huawei et ZTE ) est très forte et leurs volumes se rapprochent peu à peu de ceux du numéro trois mondial. Malgré tout, en vendant plus de smartphones et moins de mobiles d'entrée de gamme, LG améliore sa rentabilité et réduit ses pertes.

Le fabricant anticipe une perte de 70 à 90 milliards de wons au deuxième trimestre, contre 120 milliards de wons il y a un an. Sur les marchés établis, LG a un gros travail de reconstruction d'image à faire sur le segment des smartphones où les noms de Samsung et HTC résonnent plus facilement aux oreilles des consommateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803951
C'est pas étonnant LG a très mauvaise réputation sur la qualité de leurs appareils , plus personnes ne leur fat confiance .
Et quelle idée de sortir les derniers mobile en Android 2.2 quand le motorola htc samsung les sortent en 2.3 , plus fluide.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]