LG Electronics : trimestre record pour le groupe coréen

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Renoir logo pro

Il est des groupes qui ont connu un cap difficile avec la crise économique mondiale et d'autres qui réalisent les meilleures performances de leur histoire durant cette période. C'est le cas du sud-coréen LG Electronics.

Logo LG ElectronicsComme Apple, le groupe sud-coréen LG Electronics ne connaît pas la crise et annonce des résultats financiers battant des records au troisième trimestre 2009. La société affiche un chiffre d'affaires de 13900 milliards de wons ( 7,9 milliards d'euros ), en progression de 15,7% par rapport à l'an dernier. Le bénéfice net annoncé est de 807 milliards de wons ( 460 millions d'euros )

Hormis la division Climatisation, toutes les branches du groupe ont connu une hausse significative des ventes durant le trimestre. Celles des écrans plats ont généré 4930 milliards de wons ( 2,23 milliards d'euros ), en hausse de 23,9% grâce à des efforts de restructuration et de réduction des coûts menés ces derniers trimestres.


LG Electronics bien ancré sur la téléphonie mobile
La division Communications mobiles n'est pas en reste, avec une progression de 21,9% sur un an, à 4650 milliards de wons ( 2,65 milliards d'euros ). Les ventes de téléphones portables représentent à elles seules 4380 milliards de won ( 2,50 milliards d'euros ), en hausse de 24,8%, grâce à des livraisons accrues de 37%, à 31,6 millions d'unités, profitant d'une belle demande sur les marchés émergents et en Europe portée par le LG KP500 Cookie et les terminaux de messagerie.

En revanche, la demande a légèrement baissé aux Etats-Unis et en Corée du Sud et la rentabilité globale de la division a légèrement reculé du fait de ventes plus importantes de terminaux à bas coût et de la guerre des prix entre fabricants.

Même la branche des solutions professionnelles a légèrement redressé la tête au troisième trimestre, profitant d'une légère amélioration de ses ventes de 2,6%, à 1210 milliards de wons ( 690 millions d'euros ), tendance qui devrait se confirmer au dernier trimestre de l'année.

Pour la fin d'année, LG Electronics s'attend à une légère progression des ventes sur ses principaux segments grâce aux ventes des fêtes de fin d'année. Mais la bataille sur les prix et les coûts de R&D et de marketing vont entamer la rentabilité des divisions par rapport au troisième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]