Son bénéfice net s'établit à 675 milliards de wons ( 460 millions d'euros ), contre une perte d'environ 200 milliards de wons l'an passé. Cependant, sa division mobile a accusé une baisse de chiffre d'affaires de 19,4% alors que les ventes de terminaux se sont accrues de 20% par rapport à l'an dernier, atteignant 27,1 millions d'unités.
Une année 2010 qui démarre correctement
Ce déséquilibre s'explique par des ventes plus importantes sur les marchés émergents, avec des marges réduites, tandis que le segment profitable des smartphones continue de lui échapper. Malgré tout, LG espère obtenir une croissance à deux chiffres de ses ventes pour le deuxième trimestre grâce à de nouveaux produits et des efforts portés sur la R&D et le marketing.
La branche des équipements de salon fait quant à elle un bond de 20% par rapport à l'an dernier, toujours portée par les écrans plats, avec des livraisons de téléviseurs à écran plat grimpant de 62% par rapport à 2009, à 5,2 millions d'unités.
Les autres branches ont également connu globalement de bons résultats. Le deuxième trimestre devrait se poursuivre sur ces bases et continuer de profiter de la reprise de la demande observée dans les diverses zones géographiques.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.