Rumeur : les futurs smartphones LG officieusement dévoilés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PocketNow
LG K2 Prada

Après un début d'année chargé, avec le lancement de smartphones mettant en avant beaucoup d'innovations, le second semestre devrait voir arriver une nouvelle série de terminaux chez LG, sous Android et un peu sous Windows Phone 7 Mango.

LG K2 PradaAyant pris avec difficulté le virage des smartphones en 2010, le fabricant LG Electronics a tenté de se rattraper début 2011 en lançant une série de smartphones Android ambitieux, dévoilés lors du salon CES 2011 de Las Vegas, et marqués par l'innovation ( processeur dual core, affichage NOVA très lumineux, écran 3D autostéréoscopique... ).

Ces terminaux sont en cours de commercialisation mais déjà se dévoile officieusement la gamme des smartphones pour le second semestre. Le site PocketNow évoque ainsi plusieurs modèles, principalement sous Android mais aussi sous Windows Phone 7 Mango, LG étant un partenaire de la première heure pour Microsoft.

On trouvera ainsi peut-être prochainement le LG Prada K2, qui poursuit le partenariat engagé depuis 2007 avec la marque de luxe, avec un smartphone plutôt haut de gamme, doté d'un processeur dual core et d'un large affichage 4,3" profitant de la technologie NOVA, le tout profitant d'une finesse de 8,8 mm.

L'appareil possède un APN 1,3 megapixels en façade et un APN 8 megapixels au dos, 16 Go de stockage interne et il sera compatible HSPA+ 21 Mbps. Il devrait embarquer Android 2.3 Gingerbread et être commercialisé en fin d'année.


Du beau monde pour la fin de l'année
Le LG Univa se positionne en milieu de gamme, avec un processeur 800 MHz, un affichage 3,5" HVGA ( 320 x 480 pixels ) et un APN 5 megapixels au dos. Successeur direct du LG Optimus One, il devrait avoir 12 mm d'épaisseur, tourner sous Android 2.3 Gingerbread et disposer du support DNLA. Le LG Univa est attendu pour le dernier trimestre.

Le smartphone LG Fantasy devrait être le prochain terminal Windows Phone 7 avec mise à jour Mango. Ses caractéristiques précises ne sont pas connues mais il devrait suivre de toute façon les recommandations de Microsoft en matière de hardware.

En milieu / haut de gamme, le LG Victor embarque un processeur 1 GHz monocoeur, un affichage OLED 3,8" 800 x 480 pixels, un APN 5 megapixels au dos et APN VGA en façade pour la visioconférence et une connectivité WiFi associant DLNA et WiFi Direct, le tout sous Android 2.3 Gingerbread.

Le fabricant aurait également un terminal doté d'un module NFC en préparation avec le LG Gelato NFC, attendu au dernier trimestre. Il est doté d'un processeur 800 MHz, d'un affichage 3,2" et d'un APN 3 megapixels.

Enfin, le LG E2 se destine à l'entrée de gamme avec un affichage QVGA et un APN 3 megapixels, mais toujours sous Android, tandis qu'un mystérieux LG K pourrait disposer d'un très grand affichage 4,5" avec une densité dépassant celle de l'affichage Retina des iPhone 4 d' Apple et offrant un affichage 720p directement sur son écran mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]