Windows Phone LG 01 LG Electronics, jeune troisième acteur mondial de la téléphonie mobile, veut être présent sur toutes les plates-formes, comme son concurrent et compatriote Samsung Electronics. Et s'il est resté discret sur ses projets Android, la sortie imminente de Windows Mobile 6.5  lui permet de réaffirmer son engagement envers cette plate-forme, engagement qui transparaissait déjà par des partenariats étroits avec Microsoft.

LG Electronics souligne que trois Windows Phones vont être dévoilés dans les prochaines semaines, débutant sa stratégie ambitieuse de lancer pas moins de 13 smartphones Windows Mobile d'ici la fin 2010.


Couvrir tous les segments
Windows Phone LG 02 Les trois Windows Phones à venir seront les premiers de la marque à embarquer Windows Mobile 6.5 et couvriront un large spectre de formes avec un terminal à clavier, un terminal tactile avec clavier coulissant et un smartphone tout tactile, touchant tous les segments, de l'entrée au haut de gamme.

Et, comme souvent avec LG, l' Europe sera parmi les premières régions servies. Comme le fabricant l'a fait avec le modèle LG GM730, les trois Windows Phones profiteront de sa nouvelle interface 3D S-Class composée d'icônes colorées, de widgets mobiles et d'un cube 3D de navigation.

Comme les autres produits Windows Mobile 6.5, ils profiteront du nouveau navigateur Web Internet Explorer Mobile et du service de synchronisation des données personnelles en cloud My Phone, ainsi que d'un accès au LG Application Store, le portail de téléchargement d'applications mobiles dévoilé en juillet en Asie, et qui devrait compter 2 000 applications d'ici la fin de l'année.

Le premier smartphone LG dévoilé portera le nom de LG GM750 et sera distribué par l'opérateur Vodafone. Il est annoncé comme disposant d'un affichage tactile 3" , du WiFi et d'un module GPS. Il est déjà prévu pour arriver en France via l'opérateur SFR.

LG GM750