LG Electronics : forte croissance des ventes en 2009 et 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
lg-logo.jpg

Rien, ou presque, ne résiste à LG Electronics dans la téléphonie mobile en ce moment. Le numéro trois mondial prévoit une croissance de 20% de ses ventes en 2009 et anticipe un rythme équivalent en 2010.

lg-logo.jpgL'année 2009 a souri aux fabricants de mobiles sud-coréens. Entre Samsung qui écoule 60 millions de terminaux au troisième trimestre et LG Electronics qui confirme sa troisième place mondiale, objectif qu'il ne pensait atteindre qu'en 2010, les deux acteurs réalisent de belles performances malgré un marché global en crise.

Et alors que le groupe rêve de conquérir le champ des smartphones aux Etats-Unis, Skott Ahn, président de LG Electronics Mobile Communications, a souligné que les ventes de mobiles LG en 2009 devrait s'améliorer de 20% par rapport à 2008, atteignant les 120 millions d'unités, soit un volume encore jamais atteint par le sud-coréen, et ce dans un marché mobile qui doit reculer en 2009 de 5 à 7%, selon les analystes.

LG Electronics devrait ainsi écouler 75 millions de terminaux GSM et 45 millions de mobiles CDMA. Alors qu'il était le principal pourvoyeur de téléphones CDMA, le groupe ne s'est tourné que tardivement vers le GSM et a su rattraper son retard par rapport aux autres fabricants très rapidement grâce au succès de mobiles grand public comme les LG Chocolate et LG Shine.


Forte croissance attendue en 2010

Et l'année 2010 s'annonce tout aussi intéressante, d'autant plus qu'elle devrait être marquée d'un retour de la croissance pour les ventes de téléphones portables. Skott Ahn anticipe déjà une progression de 20% par rapport à 2009, ce qui devrait permettre de se rapprocher d'un volume de 150 millions d'unités alors que les fabricants chinois de terminaux ( ZTE, Huawei ) sont aux portes du Top 5 mondial et bien décidés à y entrer.

A moins que les outsiders comme Motorola et Sony Ericsson ne fassent un retour fulgurant, tous deux misant sur Google Android et commençant à déployer des smartphones aux caractéristiques alléchantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]