LG Flatron E2770V-BF : écran plat 27 pouces à dalle IPS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PCWorld
LG-logo

Le constructeur sud-coréen LG va enrichir sa gamme de moniteurs plats Flatron avec un nouveau modèle E2770V-BF utilisant une dalle IPS pour des angles de vision supérieurs à la moyenne.

LG-logoL’écran LG Flatron E2770V-BF est un modèle 27 pouces au format large 16 / 9 qui est construit autour d’une dalle de type IPS, pourvu d’un rétro-éclairage LED et équipé des connectiques d’entrée vidéo HDMI ( x 2 ) / DVI ( x 1 ) / VGA ( x 1 ).

Bénéficiant d’angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale, d’un taux de luminosité de 250 candelas par mètre carré, d’un taux de contraste dynamique de 5 000 000 : 1 et d’un temps de réponse de 14 millisecondes, celui-ci peut afficher jusqu’à 16,7 millions de couleurs et une résolution 1 920 x 1 080 pixels.

Il intègre la technologie PIP ( Picture In Picture ), qui permet pour rappel de superposer un petit affichage par-dessus le principal. On peut ainsi garder un œil sur les nouveaux courriers électroniques pendant que l’on visionne un film, par exemple.

LG Flatron E2770V-BF
L'écran LG Flatron E2770V-BF ( cliquer pour agrandir )

Celui-ci est par ailleurs fourni avec un support qui est amovible pour une accroche murale et autorise une inclinaison avant / arrière de + 5 / - 15 degrés.

Quant à sa consommation énergétique, elle plafonnerait, d’après les données fournies par le fabricant, à 41 Watts en fonctionnement, 1 Watt en veille et 0,5 Watt éteint.

Il faudra débourser aux alentours de 350 euros pour ce nouveau moniteur LG Flatron qui sera assorti d’une garantie constructeur d’un an et livré avec une télécommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #770691
"temps de réponse de 14 millisecondes"
Je suis sceptique sur ce temps de réponse qui me parait bien élevé ! surtout pour un écran destiné aux PC
Le #770721
27" et seulement 1024 pixels de haut !!! Ca fait des gros carrés !
Le #770771
@acden: La technologie IPS a ses avantages et inconvénients, les avantages étant des meilleurs contrastes et des meilleurs angles de vision, et l'inconvénient principal étant le temps de réponse. Mais comme pour tout écran, tout dépend à quoi va servir l'écran. Tu veux faire du jeu vidéo avec et tu ne supportes pas que l'image en mouvement puisse laisser une légère trainée? Passes ton chemin. Tu veux faire du graphisme? C'est alors un bon choix.

@kerlutinoec: ce ne sont pas 1024 pixels de haut mais 1080 (je sais, ça ne fait pas une grosse différence mais bon). Et étant personnellement possesseur d'un 27" LCD Iiyama Prolite B2712HDS, résolution Full HD (donc 1920x1080), et étant donné que l'écran à un bon pitch, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Je suis dans le graphisme alors autant te dire que je suis plutot sensible aux détails et honnêtement on ne distingue pas les pixels des écritures par exemple. Par contre je pense que 27" c'est la limite pour du Full HD, au delà, ça doit commencer à salement se voir.

En tous cas, pour en revenir à la news, je trouve cet écran plutot sympa pour le prix, 2 HDMI, 1 DVI et 1 VGA, Dalle IPS, 27" et Full HD, ça coute plus cher que ça normalement. J'ai payé le mien qui n'est que LCD aux alentours de 400€ à Noel (si j'avais su :P mais tant pis, je suis content du mien).
Le #774931
Visiblement il y a eu des erreurs de communication de la part de LG sur ce moniteur, plusieurs sites le présentant avec des caractéristiques erronées. Cet écran LCD aura en fait une dalle TN, et un temps de réponse de 5ms. Il ne reste plus qu'à attendre les tests...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]