MWC 2015 : LG Fx0, le smartphone transparent sous Firefox OS 2.0

Le par  |  7 commentaire(s)
Lg Fx0

Sur le stand de LG Electronics pour le salon MWC 2015 de Barcelone, nous avons croisé le LG Fx0, un curieux smartphone sous Firefox OS et doté d'une coque transparente.

Le groupe LG Electronics fait partie des fabricants de smartphones soutenant la plate-forme Firefox OS et c'est un curieux modèle LG Fx0 qui a fait son apparition durant le mois de décembre 2014. Visible sur le stand LG , il se présente sous la forme d'un smartphone avec une coque transparente laissant apercevoir ses entrailles, imaginée par le designer Tokujin Yoshioka.

LG Fx0 01 LG Fx0 02 

Le smartphone fonctionne sous Firefox OS et propose une configuration reposant sur un processeur SnapDragon 400 quadcore 1,2 GHz associé à 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage extensible par port pour carte mémoire.

LG Fx0 03 Lg Fx0 

Il possède un affichage 4,7 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) et possède un appareil photo 8 megapixels au dos, un capteur 2 megapixels étant présent en façade. Cette dernière présente un bouton Home sous l'écran avec le sigle du panda roux.

A bord, c'est Firefox OS qui fait tourner le smartphone, avec ses icônes colorées et son Marketplace. Le smartphone LG Fx0 reste une curiosité et n'a pour le moment pas vocation à être distribué en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834669
Quelle horreur !
Le #1834680
Ils ont fumé quoi chez LG quand ils ont créé ce truc
Le #1834687
Je crois que ça se vend au Japon si je ne me trompe pas
Le #1834694
Ça me rappelle les gameboy transparentes

Après le matos à l'intérieur est pas trop mal (quadcore, de la RAM, etc)… Pour avoir un smartphone sous FirefoxOS (à fin de dev', en sus de mon Android) nettement plus "minimaliste", ça doit pas mal tourner. Mais pas en transparent siouplé
Le #1834766
Je le veux en violet transparent, comme mon vieux Game Boy Color.
Le #1834852
Nous sommes sûrement sont trop "formatés" pour le style - fort heureusement, il existe plusieurs autres modèles Firefox OS au design plus "classique" !
Il est juste un peu curieux qu'LG ait débuté avec un modèle aussi exotique - il faut espérer qu'ils auront un peu plus de modèles l'an prochain !
Le #1835564
Sinon, je ne me souviens pas avoir vu de news sur Firefox OS depuis un bail, ce serait cool qu'on nous dise un peu les nouveautés, ça m'a l'air prometteur comme système.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]