La coque du smartphone LG G3 se fissure

Le par  |  7 commentaire(s) Source : GSMDome
LG G3 coloris

La coque du smartphone LG G3 se fissure chez certains utilisateurs.

Voilà qui ne va pas faire les affaires du constructeur sud-coréen LG, alors qu’il regagne à peine en visibilité sur le marché des smartphones. Son dernier flagship, le G3, aurait en effet révélé des soucis au niveau de sa qualité de fabrication.

Plusieurs utilisateurs se seraient ainsi plaints d’une fissure qui traverse verticalement l’ouverture du microphone situé sur la tranche inférieure de sa coque en plastique. La chose pourrait avoir pour origine les difficultés à enfoncer le connecteur Micro-USB qui ont été rapportées en parallèle.

LG G3 fissure microphone 1  LG G3 fissure microphone 2  LG G3 fissure microphone 3 
La fissure constatée par les utilisateurs ( cliquer pour agrandir )

LG n’a pas encore communiqué à ce sujet. On ne connait donc pas encore l’ampleur du problème ( qui a été rapporté à Hong-Kong, en Inde, en Indonésie et aux USA ) ni les solutions envisagées par le constructeur ( simple réparation ou remplacement ? ).

Avez-vous fait face à ce problème ?

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805686
Hello,

pas encore de fissure pour moi en revanche le ort micro USB est effectivement casse pieds. je vais ouvrir une demande aupres de LG pour ce soucis d'alignement entre l'ouverture de la coque prévue pour le Micro USB et le port lui même. Les deux ne se font pas parfaitement face.
Le #1805690
Ce problème touche peut-être d'autres smartphones de la marque... j'ai un Nexus 5 qui présente la même fissure au niveau de la prise Jack.
Le #1805701
Hola,

J'ai acquis le LG G3, comme beaucoup il y a peu de temps, donc difficile de dire si la fissure en question n'apparaitra pas au bout d'un certain temps.

Pour le connecteur USB, il est vrai que j'ai eu quelques difficultés d'insertion du connecteur surtout au début. Etrangement ça va mieux maintenant.
Le connecteur USB semble bien aligné, Mais un peu trop ajusté : il présente donc une certaine difficulté à l'insertion du cable USB fourni. même chose avec le cable USB de mon ancien HTC.

Ayant acquis également la coque Induction LG Quick Circle (qui vient remplacer la partie arrière du téléphone), contribue peut être à faciliter l'insertion sur ce connecteur USB.





Le #1805749
Ah ! les coques en plastic .... tellement privilégiées par les fabricants !
Une coque en aluminium pourrait faire tout aussi beau, et plus solide ....
Le #1805756
DeepBlueOcean a écrit :

Ah ! les coques en plastic .... tellement privilégiées par les fabricants !
Une coque en aluminium pourrait faire tout aussi beau, et plus solide ....


Ce n'est pas une question de matériau car il y a des coques en plastique qui n'ont pas de fissures et qui n'ont pas les problèmes d'ajustement relevés par d'autres et par moi sur un autre téléphone LG. Par exemple, j'ai un vieux Samsung en plastique qui n'a jamais eu ces problèmes.

Il s'agit d'une conception bâclée de la coque, qui malheureusement existe sur plusieurs modèles de téléphone LG et c'est l'une des deux principales raisons pour lesquelles je ne recommande pas les téléphones LG (l'autre raison étant la lenteur du déclenchement de l'appareil photo sur mon modèle).

Le #1805785
J'ai eu le LG G3 pendant une semaine, à sa sortie (acheté sur Amazon Allemagne, car ils proposaient directement le 32 Go). Je l'ai renvoyé, car trop de soucis avec. Ma demande au support de LG a eu une réponse plus que scandaleuse, quant à leur sérieux ! Plus jamais je ne ferai confiance à LG
Le #1811839
Kal de Rosny sous bois...
Effectivement beaucoup de soucis au niveau du port USB sur mon LG g3 acheté début septembre...et quelques petit défaut de finition entre la partie basse de l'écran ou apparaît le logo LG et le début de l'écran.le trait n'est vraiment pas très net..
Effectivement je suis passé du galaxy note 3 au LG g3...j'avais eu auparavant le note 1 et le note 2...je ne reviendrais plus chez LG
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]