Pas digne d'équiper un flagship tel que le LG G5, il aurait été recalé !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GforGames
LG logo

Le chipset Nuclun 2 n'aurait pas été retenu par LG pour animer son futur porte-étendard, le G5. Il se retrouverait par conséquent dans un autre smartphone du groupe sud-coréen.

LG V10 (2)Comme d’autres fabricants de smartphones, dont le compatriote Samsung, LG travaille sur ses propres chipsets mobiles. Le groupe sud-coréen est en effet attendu sur une plate-forme Nuclun 2 avec une finesse de gravure à 14 ou 16 nanomètres (selon que la production soit confiée à Intel ou TSMC), un processeur octa-core (4 x A72 + 4 x A53) et un support réseau LTE-A.

Et alors qu'on aurait bien vu la plate-forme Nuclun 2 sur le prochain flagship maison, le G5 de 2016, en lieu de place de la plate-forme Snapdragon 820, la chose ne serait pas au programme. La raison? Elle ne serait tout simplement pas assez performante. Pour le G5, le choix s’orienterait ainsi vers la solution de Qualcomm. Mais que faire alors de cette plate-forme Nuclun 2? Il se murmure qu’elle pourrait servir de base au successeur du V10 à double écran (photo ci-dessus), qui aurait mieux fonctionné que prévu et dont la France a malheureusement été privée. Sachant que ce remplaçant ne devrait pas arriver avant la seconde moitié de l’année 2016, cela laisserait un peu de temps pour quelques améliorations, dans l'optique d'une utilisation avec un futur G6 en 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]