En l'absence d'une annonce lors du salon MWC 2017 de Barcelone, le smartphone LG G6 devrait avoir de l'espace libre pour démontrer ses qualités et faire oublier les ventes mitigés de son modulaire prédécesseur.

LG Electronics a commencé à diffuser plusieurs teasers donnant des indications sur ses caractéristiques, notamment sur son grand affichage et sa coque étanche. Le site The Verge ajoute un rendu d'une partie de la face avant montrant plus nettement le détail de son design.

LG G6
Credit : The Verge

On y observe le grand affichage 5,7 pouces QHD+ qui devrait occuper la majeure partie de la face avant, ne laissant qu'un maigre espace au sommet de l'appareil pour loger le capteur photo avant et des bordures fines sur les côtés.

Cela devrait lui apporter un ratio de plus de 90%, à l'image de ce que propose le smartphone Xiaomi Mi MIX dévoilé fin 2016. The Verge indique que la coque du LG G6 sera composée de verre et de métal, le rendu montrant un cerclage métallique, et que le smartphone disposera d'une prise casque 3,5 mm, tandis que la batterie ne sera pas amovible.

Le LG G6 devrait conserver au dos le double capteur photo déjà présent sur le LG G5, ainsi qu'un lecteur d'empreintes. Il ne devrait en revanche pas proposer le nouveau SoC SnapDragon 835 mais plutôt un processeur SnapDragon 821.

Source : The Verge