LG officialise le LG KC910 à écran tactile et APN 8 MP

Le par  |  0 commentaire(s)
LG KC910 01

Le successeur du LG Viewty est officiellement lancé : le LG KC910 a de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par son affichage tactile 3" et son APN 8 megapixels.

LG KC910 01Déjà aperçu au cours du mois d'août grâce aux indiscrétions du Web, le LG KC910 se dévoile officiellement aujourd'hui et se destine à remplacer le LG Viewty, modèle tactile à succès de la marque lancé fin 2007. Sans être un smartphone au sens strict ( le système d'exploitation est propriétaire ), ce téléphone en possède pourtant les ingrédients.

On y trouve notamment un grand affichage tactile 3" WQVGA ( 240 x 400 pixels ) personnalisable par des widgets et des raccourcis à placer sur son écran d'accueil. Autre élément distinctif de ce modèle, son APN 8 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach, flash xénon et sensibilité ISO 1600.


Un téléphone très multimédia
On notera que l'appareil reste pourtant très fin, avec 13,95 mm d'épaisseur. Pour compléter l'APN, LG a ajouté un stabilisateur d'image, une reconnaissance des visages et des sourires, un autofocus, mais aussi la possibilité de géotagguer les photos grâce au récepteur GPS intégré. Un application de fitness utilisant le GPS est également incluse.

Comme nous avions été les seuls à le faire remarquer, le LG KC910 est bien le premier mobile au monde à embarquer la technologie Dolby Mobile d'optimisation du son, suite à un accord signé récemment. Cette fonctionnalité pourra se montrer particulièrement utile lors de la lecture de films DivX ou XviD, ce que permet le terminal.

Le LG KC910 est aussi un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 7,2 Mbps disposant également des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth. Il sera disponible à partir du mois d'octobre 2008, à un prix pas encore défini. A l'image du Viewty, un petit nom spécifique devrait lui être attribué.

LG KC910 02
Complément d'information
  • La montre-téléphone LG GD-910 disponible fin juillet
    Elle avait été l'une des attractions du salon MWC 2009 et affirmait le savoir-faire de LG Electronics en matière de miniaturisation : la montre-téléphone 3G+ LG GD-910 sera disponible d'ici la fin du mois de juillet.
  • LG officialise sa montre téléphone GD 910
    Comme attendu, LG Electronics présente officiellement un gadget connecté au salon CES 2009 avec la montre téléphone 3G GD 910, témoignage de son savoir-faire en matière de miniaturisation.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]